Article 

Sergio Ramos, leader de vestiaire et relai privilégié de Galtier

Publié le mardi 2 août 2022 à 11:03 par Luca Demange
Buteur lors de la belle victoire du PSG face à Nantes au Trophée des Champions dimanche (4-0), Sergio Ramos s'est naturellement installé comme un des leaders du vestiaire. D'après Le Parisien, l'espagnol fait aussi partie des relais privilégiés par Christophe Galtier.

Le grand gagnant de la préparation estivale, c'est peut-être lui. À 36 ans, Sergio Ramos a retrouvé une condition physique qui lui permet de postuler à une place de titulaire dans l'équipe de Christophe Galtier. Après une saison hachée par les blessures à répétition, l'espagnol retrouve des couleurs et a marqué des points avant le coup d'envoi du championnat.

Titulaire dans une défense à trois aux côtés de Marquinhos et Presnel Kimpembe face à Nantes dimanche (4-0), l'ancien pensionnaire du Real Madrid a montré à quel point il pouvait encore être un atout précieux, mêlant expérience et vice, aussi bien en défense qu'en attaque. Si le PSG garde toujours un œil attentif au marché des défenseurs et que le mot de fin autour de l'avenir de Milan Skriniar n'a toujours pas été prononcé, le club de la capitale peut déjà compter sur un joueur qu'il a longtemps attendu la saison dernière.

Capitaine parfait du Real Madrid pendant plus de 8 ans, Sergio Ramos et son expérience demeurent bien accueillis dans le vestiaire parisien où il s'est naturellement imposé comme l'un des leaders incontestables. Dans ses colonnes, Le Parisien confie également que l'espagnol est l'un des relais privilégiés par Christophe Galtier. La complicité entre les deux hommes s'est d'ailleurs remarquée à l'issue du triomphe parisien au Trophée des Champions dimanche, Sergio Ramos n'hésitant pas à manifester sa joie au côté du nouvel entraîneur parisien.

« La saison dernière a été difficile pour moi, a-t-il expliqué dimanche soir. Mais j’ai bien fini la saison physiquement. J’avais cette envie de jouer au foot, de reprendre ce plaisir. Petit à petit, je retrouve mon meilleur niveau. Sur les premiers efforts, je me suis senti bien, ça donne des envies et des rêves pour cette saison. » Sans le brassard autour du bras, le taulier de 36 ans impose son aura et espère bien être épargné par les pépins physiques pour se donner les moyens de figurer dans le onze parisien cette saison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux