Article 

« Si je dois être éliminé, ce sera en jouant » : la grosse colère de Luis Enrique

Publié le lundi 7 octobre 2024 à 13:09 par Jean Chemarin
La chaîne espagnole Movistar Plus+ diffuse ce lundi le deuxième épisode de sa série sur Luis Enrique et vient de diffuser un nouvel extrait. On y voit l'entraîneur du PSG secouer ses joueurs à la mi-temps du match de Champions League face à la Real Sociedad, en huitième de finale aller.
La chaîne espagnole Movistar Plus+ diffuse ce lundi le deuxième épisode de sa série sur Luis Enrique et vient de diffuser un nouvel extrait. On y voit l'entraîneur du PSG secouer ses joueurs à la mi-temps du match de Champions League face à la Real Sociedad, en huitième de finale aller.

Un PSG aux deux visages. Voilà ce que l'on peut voir depuis plusieurs semaines maintenant et que l'on a encore vu dimanche soir à Nice (1-1). Ce fut également le cas plusieurs fois la saison passée, notamment en huitième de finale aller de Champions League face à la Real Sociedad, un match finalement remporté 2-0 grâce à des buts de Kylian Mbappé et Bradley Barcola en seconde période.

En attendant le deuxième épisode de son documentaire consacré à Luis Enrique, qui sera diffusé ce lundi soir, Movistar Plus+ a dévoilé un nouvel extrait avec le discours de l'entraîneur espagnol à la mi-temps de ce fameux match face à la Real Sociedad. On y voit un Luis Enrique, remonté comme un coucou, expliquer à ses joueurs qu'ils doivent commencer à se mettre à jouer et à sortir du pressing adverse.

« Six joueurs nous pressent, six seulement, ne croyez pas qu'ils sont seize. Et nous ne sommes pas capables de ressortir le ballon ? », demande ainsi le coach parisien à ses joueurs, avant de s'énerver et de lancer : « Si je dois être éliminé de la Champions League, je serai éliminé de la Champions League, ce n'est pas grave, mais ce sera en jouant au football ! ».

La grosse colère de Luis Enrique à la mi-temps de PSG/Real Sociedad

Et Luis Enrique d'envoyer ensuite valser plusieurs bouteilles d'eau, avant de se diriger vers Fabian Ruiz : « Chaque fois que nous avons le ballon, on joue maintenant. Fabian, tu joues tous tes ballons vers l'arrière. On ne joue pas ! Si on doit perdre, on perdra, mais essayons de jouer ! Ils sont six, nous sommes huit les gars. Huit contre six. »

Ce discours a porté ses fruits et a galvanisé ses troupes, comme le reconnaîtra le capitaine Marquinhos après le match : « Nous avons parlé avec le coach à la mi-temps. Il nous a tiré les oreilles. Ça a servi parce que ça a été beaucoup mieux en termes d’attitude et de personnalité au retour des vestiaires. Il fallait réussir à sauter ce pressing de la Real Sociedad. Nous savions qu’il allait y avoir des espaces derrière (...) Le coach était bien énervé. C’est bien. Luis Enrique est quelqu’un qui nous dit toujours la vérité. C’est très important pour l’équipe. Il nous a beaucoup motivés et donnés cette personnalité dont nous avions besoin pour bien sortir le ballon et trouver les espaces. Une fois le pressing sauté, des espaces allaient automatiquement se créer derrière. Il nous a donné quelques conseils qui ont bien marché. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee