Article 

Thomas Meunier ne devrait pas revenir au PSG (LP)

Publié le dimanche 28 juin 2020 à 19:01 par Philippe Goguet
Malgré l'annonce du directeur général du Borussia Dortmund, Thomas Meunier ne devrait finalement pas retrouver le PSG et finir la saison avec les couleurs parisiennes selon Le Parisien.

Un simple effet d'annonce mais rien de plus selon le journal régional Le Parisien, c'est ainsi que l'on pourrait résumer la folle possibilité de revoir Thomas Meunier sous les couleurs du PSG comme l'a laissé entendre son nouveau directeur général Hans-Joachim Watzke. Ce dimanche matin, ce dernier n'a pas hésité à expliquer à la télévision allemande que le latéral belge, officiellement joueur du Borussia Dortmund depuis vendredi, réfléchissait à l'idée de finir la saison avec le PSG malgré tout.

Le ton était affirmatif et les propos troublants alors que le joueur a même fait ses adieux au club, à ses coéquipiers et aux supporters sur les réseaux sociaux et il ne devrait finalement pas y avoir de retour selon Le Parisien. Meunier a bien fait un bref passage vendredi dernier au Camp des Loges mais il ne s'agissait que d'une visite de courtoisie et il n'a pris part à aucun entraînement. Pas de quoi imaginer non plus un improbable retournement de situation.

Le joueur a également un autre souci par rapport aux joueurs qui vont être prolongés de façon provisoire, à savoir le fait qu'il est désormais sous contrat avec Dortmund à partir du 1er juillet prochain. Le salaire du Belge a largement augmenté avec ce nouveau contrat et ce serait désormais au PSG de l'assumer (NDLR : Le Parisien annonce quant à lui que Meunier devrait réduire son salaire pour revenir à Paris, ce qui n'est pas possible d'un point de vue contractuel). Il faudrait également que les deux clubs trouvent un accord pour un prêt de deux mois, avec notamment Paris qui devrait dédommager Dortmund.

Un scénario très peu envisageable d'un point de vue financier qui ne l'est guère plus en termes d'image et devrait donc rester une folle déclaration du dirigeant de Dortmund.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 04 juillet

vendredi 03 juillet

jeudi 02 juillet

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

lundi 29 juin

dimanche 28 juin

samedi 27 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux