Article 

Tuchel : « Danilo doit maintenant s’adapter sur des détails défensifs »

Publié le mercredi 28 octobre 2020 à 8:57 par Marius Cassoly
Alors que le PSG affronte Istanbul Basaksehir ce mercredi soir (18h55) en Champions League, Danilo Pereira évoluera de nouveau en défense centrale et Thomas Tuchel est revenu sur les qualités du Portugais dans une interview accordée à RMC Sport.

C'était l'une des principales interrogations autour d'Istanbul Basaksehir/PSG, prévu ce mercredi soir (18h55) en Champions League, et Thomas Tuchel a rapidement levé les doutes en conférence de presse mardi. Comme lors de PSG/Dijon (4-0), Danilo Pereira va évoluer en défense centrale tandis que Marquinhos tiendra sa place au milieu de terrain. C'est donc une charnière centrale inédite, à savoir Danilo-Kimpembe, qui sera alignée sur la pelouse du Fatih Terim Stadium.

« Danilo est très confiant avec le ballon »

Interrogé au micro de RMC Sport, l'entraîneur parisien a notamment justifié sa décision de placer le Portugais dans l'axe de la défense : « Danilo est très fort de la tête, dans les duels aériens, c’est important pour nous. Il joue avec Kimpembe, qui a beaucoup d’expérience à ce poste. J’espère que ça va lui donner de la confiance. Il est très confiant avec le ballon. C’est une bonne chose pour nous car dans le foot d’aujourd’hui, le jeu commence avec le défenseur, parfois même avec le gardien. Il doit maintenant s’adapter sur des détails défensivement. C’est bien pour lui. Durant les prochains matches, j’espère qu’il pourra évoluer face au jeu sans se soucier de ce qu’il doit protéger dans son dos. J’espère qu’il va continuer à jouer avec de la confiance et le même état d’esprit qu’il a démontré depuis Dijon ».

Présent mardi soir en conférence de presse, Tuchel était revenu globalement sur la motivation de cette inversion des rôles entre Danilo et Marquinhos, balayant la théorie d'un message envoyé à son directeur sportif Leonardo : « C'était une décision pour l'équipe, pas une décision contre quiconque, contre Danilo, c'était pour l'équipe. J'ai réfléchi beaucoup parce que j'aime beaucoup ce que Marqui a fait pour nous au milieu. J'ai vraiment l'impression, et c'est mon avis, qu'il est plus important qu'il soit au milieu pour nous car il peut aider tout le monde. Je l'ai expliqué il y a trois jours avant le match contre Dijon et il va jouer demain au milieu pour nous aider à gagner ce match ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux