Article 

Les compositions d'Istanbul BB/PSG selon la presse

Publié le mercredi 28 octobre 2020 à 8:30 par Marius Cassoly
Le PSG se déplace sur le pelouse d'Istanbul Basaksehir ce mercredi soir (18h55) dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Champions League et la presse française se rejoint totalement sur la composition d'équipe parisienne qui sera alignée par Thomas Tuchel, soit un 4-4-2 avec Danilo en défense centrale et Marquinhos au milieu de terrain.

Vaincu par Manchester United (1-2) la semaine passée, le PSG va tenter de rebondir sur la pelouse d'Istanbul Basaksehir ce mercredi soir (18h55) dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Champions League. Même si l'infirmerie parisienne s'est quelque peu désemplie ces derniers jours avec les retours dans le groupe de Thilo Kehrer et Idrissa Gueye, il reste toujours de nombreux absents pour ce déplacement en Turquie : Juan Bernat, Julian Draxler, Marco Verratti, Leandro Paredes ainsi que Mauro Icardi sont toujours blessés. À quelques heures du coup d'envoi désormais, la presse française s'accorde toutefois sur la composition qui sera alignée par Thomas Tuchel au Fatih Terim Stadium.

Selon L'Équipe et le Parisien, le PSG va se présenter dans un système tactique en 4-4-2 avec bien évidemment Keylor Navas dans les cages. Devant lui, Florenzi et Kurzawa, absents le week-end dernier face à Dijon (4-0), vont retrouver leur statut de titulaire dans les couloirs droit et gauche. Dans l'axe, on retrouvera Danilo associé à Kimpembe, soit une charnière centrale totalement inédite mais qui a pu travailler les automatismes lors des deux derniers entraînements. Herrera et Marquinhos formeront le double-pivot devant la défense tandis que Di Maria et Neymar se chargeront de l'animation des ailes, avec l'objectif notamment d'alimenter le duo offensif, à savoir Mbappé-Kean.

La composition probable du PSG face à Istanbul Basaksehir Navas - Florenzi, Danilo, Kimpembe, Kurzawa - Di Maria, Herrera, Marquinhos, Neymar - Kean, Mbappé.

À l'inverse, la presse française ne se rejoint pas sur le onze de départ qui sera mis en place par Okan Buruk du côté d'Istanbul Basaksehir. L'Équipe annonce un 4-4-2 avec un duo offensif mené par Demba Ba et Enzo Crivelli, quand Le Parisien explique que ce sera l'un des deux à la pointe de l'attaque, accompagné par Turuc et Visca au sein du 4-3-3. Les deux publications s'accordent toutefois sur la ligne défensive avec Rafael, Skrtel, Epureanu et Bolingoli de la droite vers la gauche.

La composition probable d'Istanbul Basaksehir face au PSG (4-4-2) : Gunok - Rafael, Skrtel, Epureanu, Bolingoli - Visca, Kahveci, Tekdemir, Turuc - Ba, Crivelli.

La composition probable d'Istanbul Basaksehir face au PSG (4-3-3) : Gunok - Rafael, Skrtel, Epureanu, Bolingoli - Topal, Kahveci, Tekdemir - Turuc, Crivelli, Visca.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux