Article 

Tuchel avant Istanbul BB/PSG : « Non, je ne me sens pas en danger »

Publié le mardi 27 octobre 2020 à 21:15 par Philippe Goguet
Comme à chaque veille de match, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel était présent en conférence de presse avant Istanbul Basaksehir/PSG. Le coach a réfuté sentir la moindre pression sur son poste et a confirmé que Marquinhos allait encore jouer au milieu du terrain.

S'il se sent en danger au PSG par rapport au match de demain :

« Non, je ne me sens pas en danger. On joue au foot, je me prépare, je sais comment je travaille et un coach ne peut jamais avoir peur d'un résultat. Ce n'est pas possible. Je reste concentré, je sais comment on prépare les matches, comment nous sommes ensemble au Camp des Loges. Tout le reste ne m'intéresse pas. »

Le contre-pressing, une des clés du match avec Marquinhos au milieu ?

« Bien sûr. C'était une décision pour l'équipe, pas une décision contre quiconque, contre Danilo, c'était pour l'équipe. J'ai réfléchi beaucoup parce que j'aime beaucoup ce que Marqui a fait pour nous au milieu. J'ai vraiment l'impression, et c'est mon avis, qu'il est plus important qu'il soit au milieu pour nous car il peut aider tout le monde. Je l'ai expliqué il y a trois jours avant le match contre Dijon et il va jouer demain au milieu pour nous aider à gagner ce match. »

Inquiet de la tournure des événements extrasportifs entre la France et la Turquie ?

« On a entendu des choses mais on n'est pas inquiets. Je suis personnellement triste que ce n'est pas possible pour tout le monde de vivre ensemble en harmonie. Je pense vraiment que chaque personne veut vivre en harmonie. Je suis donc triste pour cette raison mais pas inquiet et j'espère vraiment qu'on n'aura pas une implication entre sport et politique. »

Un déplacement difficile, une bonne occasion pour lancer la saison ?

« J'espère vraiment que le match contre Manchester était le dernier moment pour nous rappeler que c'est absolument nécessaire de tout donner physiquement et mentalement pour être capable de gagner »

 Oui. Peut-être pas lancer la saison car cela veut dire que la saison est mal partie pour nous alors qu'on a gagné six fois (de suite) en L1. Cela reste pour moi une grande performance et personne ne peut dire autre chose personnellement. Mais la saison en Champions League, oui, c'est clair. Nous sommes toujours très exigeants avec nous-mêmes et ce que nous attendons de nous est très haut. C'est le deuxième match, on a zéro point et j'espère vraiment que le match contre Manchester était le dernier moment pour nous rappeler que c'est absolument nécessaire de tout donner physiquement et mentalement pour être capables de gagner. On joue contre le champion de Turquie, c'est une équipe avec beaucoup d'expérience et d'intensité. Il nous manque quelques joueurs mais on a beaucoup de qualité et de confiance. On a perdu contre Mnachester dans un match compliqué mais nous sommes ici pour montrer que l'on veut absolument gagner et capables de jouer beaucoup mieux que la semaine dernière. »

Un contexte particulier évoqué avec les joueurs ?

« Non. Je n'en ai pas parlé avec mes joueurs jusqu'à maintenant. Je vais réfléchir si je le fais aujourd'hui ou peut-être demain. Peut-être qu'on va le faire car nous ne sommes pas seulement des sportifs, des joueurs de foot, on vit ensemble dans le monde. Et je suis triste que nous ne soyons pas capables de vivre ensemble en harmonie. Il y a quelques tensions, c'est une situation particulière et on va réfléchir pour donner un avis ou clarifier la situation pour les joueurs afin qu'ils soient au courant. Mais pas trop. Le focus est sur le sportif et c'est aussi un privilège pour nous de continuer à jouer la Ligue des champions. Il faut peut-être aussi donner un signal que c'est possible de combattre sur le niveau sportif. J'espère vraiment qu'on pourra donner ce signal à tout le monde. On va se concentrer sur cette partie sportive. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 04 décembre

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux