Article 

Tuchel défend Icardi et son style de jeu

Publié le vendredi 31 juillet 2020 à 8:46 par Marius Cassoly
En conférence de presse avant PSG/OL, Thomas Tuchel est revenu sur la situation de Mauro Icardi, très peu en vue face à Saint-Étienne (1-0) dans la lignée d'une année 2020 compliquée. Le coach allemand a défendu l'attaquant parisien et son style de jeu.

Avec le départ définitif d'Edinson Cavani du PSG le 30 juin dernier, Mauro Icardi a désormais les clés de la pointe de l'attaque parisienne et sera titulaire face à l'OL en finale de la Coupe de la Ligue ce vendredi soir (21h10) alors que la composition parisienne est encore incertaine dans son ensemble. Après une terne performance face à Saint-Étienne (1-0) la semaine passée, dans la lignée d'une année 2020 compliquée, l'Argentin s'est forcément retrouvé au coeur de la conférence de presse de Thomas Tuchel à la veille de PSG/OL. 

Et le coach parisien a d'abord défendu son joueur en rappelant son style de jeu : « Il était très fort dans les premiers matches amicaux, il est toujours très fort avec Neymar, Kylian et Angel, il aime jouer avec les trois dans un 4-4-2. En ce moment, c'est bien pour nous car il a d'autres caractéristiques comme joueur. Ce n'est pas nécessaire pour lui de toucher beaucoup de ballons, de décrocher au milieu pour le toucher, il peut attendre et a beaucoup de patience, il ne manque pas de confiance. Il est toujours dangereux dans la surface ». 

« ll peut mieux jouer »

Mais Tuchel a toutefois concédé un peu plus tard qu'Icardi devait progresser dans le jeu : « Tout le monde doit s'améliorer, faire un pas en avant, et c'est pareil pour lui. Il peut mieux jouer, il va le faire, mais il est toujours important car il travaille beaucoup défensivement. Il est très discipliné et il comprend très bien le jeu défensivement. C'est important pour nous et dans ce moment où on ne joue peut-être pas assez pour lui, on peut avoir le sentiment qu'il n'est pas en forme mais ce n'est pas le cas ». 

Alors que Mauro Icardi a signé une très belle première partie de saison 2019/2020 avec le PSG, Tuchel a expliqué que « c'est le même joueur qu'au début. C'est toujours pareil avec les attaquants, ils sont très sensibles et veulent toujours marquer. C'est notre défi et notre objectif de lui donner des ballons pour marquer. Après, il reste important pour nous ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux