Article 

Tuchel croit toujours à un Mbappé présent pour PSG/Atalanta

Publié le vendredi 31 juillet 2020 à 8:18 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse à la veille de PSG/OL, Thomas Tuchel est revenu sur l'absence de Kylian Mbappé, victime d'une entorse de la cheville face à Saint-Étienne (1-0) et incertain pour le quart de finale de la Champions League face à l'Atalanta.

Le PSG retrouve l'OL en finale de la Coupe de la Ligue ce vendredi soir (21h10) au Stade de France mais aussi à la télévision et si les compositions d'équipes semblent très incertaines à l'heure actuelle, une chose est sûre : Kylian Mbappé ne sera pas présent pour cette échéance décisive. Victime d'une entorse de la cheville face à Saint-Étienne (1-0) la semaine passée, l'attaquant parisien poursuit son protocole de soins et pouvait marcher sans béquille et de manière normale il y a quelques jours. 

« Mbappé face à l'Atalanta ? J'y crois toujours »

Présent en conférence de presse avant PSG/OL, Thomas Tuchel est revenu sur les conséquences de l'absence du Français : « Cela aura une influence importante pour nous, mais j'espère qu'on trouvera la solution ». Avant de se projeter sur les chances de voir Mbappé lors du quart de finale de la Champions League face à l'Atalanta le 12 août prochain : « Oui, j’y crois toujours, mais ça va être très court. C’est clair. Chaque jour compte pour faire peut-être un miracle. Je n'ai rien d'autre à dire, ce sera très court. C'est nécessaire de s'adapter demain (face à l'OL, ndlr), à ce niveau, sans Kylian. C'est le défi ». 

Proche de Mbappé dans le vestiaire, Marco Verratti a également eu quelques mots de soutien à l'attention du natif de Bondy : « Nous étions tristes pour lui. Au moment de soulever le trophée face à Saint-Etienne, nous avons eu une pensée pour lui. Mais les blessures font parties du football. Un joueur comme Kylian manquerait à n'importe qui. Mais c'est quelqu'un qui garde le sourire, toujours joyeux. Il est serein et va travailler dur pour revenir le plus vite possible ». 

« Cela ne change pas les plans » selon Dubois

L'absence de Mbappé fut un thème très récurrent des points presse tenus jeudi au Stade de France puisque le latéral lyonnais Léo Dubois a lui aussi été invité à commenter le forfait du champion du Monde, estimant que « cela ne change pas les plans. Il n'y a que des joueurs de classe internationale en face, même en l'absence de Mbappé. On est convaincus de nos qualités et de notre capacité à remporter ce trophée. On arrive avec cette mentalité et on verra comment ça se passera demain ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux