Article 

Les compositions de PSG/OL selon la presse

Publié le vendredi 31 juillet 2020 à 7:19 par Marius Cassoly
Le PSG retrouve l'OL ce vendredi soir en finale de la Coupe de la Ligue et la presse du jour est loin de s'accorder sur les compositions d'équipes, à commencer par le système tactique.

Avant de tourner les yeux vers la Ligue des Champions, le PSG et l'OL ont rendez-vous en finale de la 26e et dernière édition de l'histoire de la Coupe de la Ligue ce vendredi soir (21h10) dans un Stade de France toujours garni de 5000 personnes maximum. Si le groupe parisien pour cette échéance décisive n'a pas encore été communiqué, Thomas Tuchel a annoncé en conférence de presse que Thilo Kehrer, Colin Dagba et Juan Bernat sont incertains pour la partie, en plus du forfait déjà acté de Kylian Mbappé, victime d'une entorse de la cheville face à Saint-Étienne (1-0). De nombreux doutes subsistent donc concernant la composition d'équipe du soir et la presse ne s'accorde pas sur le sujet. C'est notamment le choix du système tactique qui concentre toutes les interrogations.

4-4-2 ou 4-3-3 ? 

L'Équipe voit un PSG en 4-4-2 tandis que Le Parisien mise sur un 4-3-3. Une chose est certaine : Keylor Navas gardera les cages parisiennes et la charnière centrale sera composée de Thiago Silva et Kimpembe selon les deux journaux. Dans le couloir gauche, c'est Mitchel Bakker, déjà aligné face aux Verts, qui est annoncé titulaire puiqu'il était présent lors de la mise en place tactique. À droite, c'est le grand flou : Le Parisien voit Dagba, qui a participé à la séance d'entraînement intégrale hier, ou Herrera. De son côté, L'Équipe explique que Dagba ne devrait pas être présent dans le groupe et voit donc plutôt Kehrer ou Herrera, l'Espagnol se retrouvant donc cité par les deux titres de presse dans un rôle qu'il a déjà tenu dans le passé. 

Vers un duo Marquinhos-Verratti

Place au milieu de terrain désormais et les deux médias s'accordent sur le fait que Verratti sera de retour dans le onze titulaire, Tuchel considérant l'Italien comme « une belle option »Le joueur de 27 ans devrait être associé à Marquinhos, logiquement positionné plus haut sur le terrain. Selon le 4-3-3 du journal Le Parisien, c'est Gueye ou Sarabia qui complètera le trio du milieu tandis que Neymar, Icardi, Di Maria officieront en attaque. Dans le 4-4-2 de L'Équipe, Marquinhos et Verratti formeront donc un duo dans l'entrejeu avec Di Maria et Neymar positionnés sur les ailes et Sarabia et Icardi sur le front de l'attaque. Dans un papier consacré à la tentation d'un possible 4-3-3 de la part de Tuchel, L'Équipe explique que Di Maria pourrait être laissé sur le banc au profit de Sarabia dans ce cadre-là. 

La composition probable du PSG en 4-4-2 selon L'Équipe : Navas - Kehrer, Thiago Silva (c.), Kimpembe, Bakker - Marquinhos, Verratti - Di Maria, Neymar - Sarabia, Icardi.

La composition probable du PSG en 4-3-3 selon Le Parisien : Navas - Dagba (ou Herrera), Thiago Silva (c.), Kimpembe, Bakker - Marquinhos, Gueye (ou Sarabia), Verratti - Neymar, Icardi, Di Maria. 

Un seul doute côté OL

Concernant la composition de l'OL, beaucoup moins d'incertitudes et les joueurs de Rudi Garcia se présenteront dans un 3-5-2 face au PSG, comme annoncé depuis quelques jours désormais. C'est le numéro 2 Ciprian Tatarusanu qui tentera de stopper les offensives parisiennes depuis les cages lyonnaises, avec un trio défensif composé de Denayer, Marcelo et Marçal et Dubois-Cornet dans les couloirs. Au milieu de terrain, on retrouvera Aouar et Guimaraes et c'est l'identité du troisième homme qui ne semble pas encore arrêtée avec un duel entre l'expérimenté Thiago Mendes et le jeune Maxence Caqueret. Selon L'Équipe, le coach rhodanien prendra une décision définitive ce matin. Formé au PSG, Moussa Dembélé sera titulaire avec Memphis Depay sur le front de l'attaque lyonnaise. 

La composition probable de l'OL : Tatarusanu - Dubois, Marcelo, Denayer, Marçal, Cornet - Mendes (ou Caqueret), Guimaraes, Aouar - Memphis, Dembélé.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux