Article 

Marquinhos et Verratti pressentis au milieu pour PSG/OL

Publié le jeudi 30 juillet 2020 à 22:28 par Luca Demange
Alors que le PSG affronte l'Olympique Lyonnais en finale de Coupe de la Ligue ce vendredi, la composition parisienne demeure toujours incertaine. Si Marquinhos et Marco Verratti sont pressentis pour débuter la rencontre au milieu, Thomas Tuchel pourrait même opter pour un 4-3-3 d'après les informations du quotidien Le Parisien.

À quelques heures d'affronter l'Olympique Lyonnais pour tenter de soulever une 9e Coupe de la Ligue, le PSG voit quelques doutes subsister concernant la composition pour laquelle va opter son entraîneur Thomas Tuchel. Présent face à la presse lors de la traditionnelle conférence d'avant-match ce jeudi, le technicien allemand laissait entendre que Thilo Kehrer, Colin Dagba et Juan Bernat étaient tous les trois incertains en marge de cette finale, en plus de Kylian Mbappé. 

Celui qui a fêté sa 100e sur le banc parisien face à l'ASSE vendredi dernier annonçait en revanche le retour très probable de Marco Verratti dans le onze titulaire, Paredes lui ayant été préféré face aux Stéphanois. Et d'après les échos de la presse qui se fie à la dernière mise en place tactique, l'Italien pourrait être accompagné de Marquinhos au milieu. D'après les informations du quotidien Le Parisien, Thomas Tuchel pourrait aussi privilégier un 4-3-3 et titulariser Idrissa Gueye à leurs côtés. 

Des doutes sur les côtés de la défense parisienne

Annoncé comme possiblement trop court pour débuter la rencontre, Colin Dagba a bien participé à l’entraînement du jour et pourrait finalement tenir sa place, toujours d'après les informations du Parisien. RMC et Goal tempèrent de leur côté la possibilité de le voir débuter alors que Tuchel pourrait préférer ne pas précipiter le retour du latéral droit français. Au cas où celui-ci ne serait pas titulaire, Ander Herrera devrait débuter côté droit dans un rôle qu'il avait déjà expérimenté face à Angers (4-0) et auparavant avec Manchester United.

Côté gauche, la presse s'accorde à dire que Mitchel Bakker devrait être reconduit alors que Juan Bernat n'a repris l’entraînement que cette semaine. Layvin Kurzawa pourrait aussi tenir sa place et il est possible qu'une rotation entre les deux hommes soit effectuée au cours du match. 

Enfin, la défense centrale devrait être composée de Thiago Silva et de Presnel Kimpembe qui devrait retrouver sa place si Marquinhos démarre dans l'entrejeu parisien. De retour dans le groupe, Abdou Diallo pourrait aussi avoir quelques minutes à se mettre sous la dent comme il a pu le laisser entendre sur ses réseaux sociaux. 

L'absence de Mbappé à pallier 

Forfait pour la rencontre de demain et très incertain face à l'Atalanta, Kylian Mbappé pose un autre dilemme à Thomas Tuchel. Si l'animation en 4-4-2 est conservée, Pablo Sarabia devrait remplacer le Français et accompagner Mauro Icardi en attaque. Neymar et Di Maria devraient eux aussi alors démarrer la rencontre. Mais si l'idée du 4-3-3 est retenue, Mauro Icardi pourrait démarrer seul en pointe, accompagné de Neymar sur l'aile gauche et de Di Maria ou Pablo Sarabia à droite alors que Tuchel pourrait aussi décider d'oeuvrer sans Di Maria pour préparer le match face à Bergame où l'Argentin est suspendu. 

La composition probable du PSG en 4-4-2 : Navas - Dagba (ou Herrera), Thiago Silva (c.), Kimpembe, Bakker - Marquinhos, Verratti - Di Maria, Neymar - Sarabia, Icardi. 

La composition probable du PSG en 4-3-3 : Navas, Dagba (ou Herrera), Thiago Silva (c.), Kimpembe, Bakker - Marquinhos, Gueye, Verratti - Neymar, Icardi, Di Maria (ou Sarabia).

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux