Article 

Tuchel, Pochettino, Neymar, Mbappé, etc, Leonardo s'est confié

Publié le lundi 18 janvier 2021 à 13:33 par Philippe Goguet
C'est dans France Football que le directeur sportif du PSG Leonardo s'est confié concernant les grands thèmes de l'actualité du PSG. Il a notamment expliqué le remplacement de Thomas Tuchel par Mauricio Pochettino, s'est exprimé sur les prolongations de contrat de Neymar et Mbappé ou encore le rôle du Qatar dans le club parisien.

Tuchel : 

« On savait, et il (Tuchel) savait, que ce serait difficile de renouveler son contrat à la fin de la saison... Mais là, nous avons décidé d'anticiper un peu. (...) On n'a pas changé de coach pour faire les beaux. (...) Je ne pense pas que ça pouvait être une surprise pour Tuchel. Ce n'était pas la première fois que l'on parlait ensemble de la situation. Peut-être qu'il ne me comprenait plus... »

La gouvernance du PSG : 

« Il faut comprendre que les décisions ne nous sont pas imposées au gré de soi-disant caprices (N.D.L.R. : en provenance de Doha). Parce que le PSG est une entité désormais structurée, très pro, avec une vision à long terme et des personnes très compétentes. A commencer par Nasser qui a une idée très claire de la voie à emprunter pour conduire le club au sommet. (...) Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas revenu au PSG pour passer mon temps à entendre : « Leo fais ci, Leo fais ça... ». Ca n'aurait pas de sens. (...) On ne dirige pas un club avec des caprices. Vous croyez que l'on dépense des millions dans l'achat de joueurs ou la construction d'un nouveau centre d'entraînement et que l'on va passer juste quelques minutes pour se séparer d'un coach sur un coup de tête ? »

Mauricio Pochettino : 

« Je pense qu'il est important d'affirmer un style sur le terrain. Parce que Paris doit avoir son identité. Ça ne se fait pas en quelques semaines mais sur plusieurs années. Et je pense que Pochettino peut nous permettre d'affiner ça d'une manière constante et en rapport avec l'ADN du club. »

Neymar et Mbappé : 

« J'espère qu'ils sont convaincus que le PSG est un bon endroit actuellement pour un joueur de foot de très haut niveau et ambitieux. (...) Il faut juste trouver un accord entre leurs envies, leurs exigences, nos attentes et nos moyens. On n'est pas à les supplier : « S'il te plaît, reste. » C'est plus argumenté que ça. Resteront ceux qui veulent vraiment rester. On échange régulièrement et j'ai de bonnes sensations sur ces deux dossiers-là. »

NB : D'autres extraits sont disponibles sur le site de France Football et l'intégralité de l'entretien est à retrouver dans l'édition numérique de France Football mise en ligne à partir de 18H ce lundi ou dans l'édition papier disponible à partir de ce mardi en kiosques.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux