Article 

Tuchel : « Pour moi, ce quart de finale est un cadeau »

Publié le lundi 10 août 2020 à 9:57 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée à la chaîne officielle du club parisien, Thomas Tuchel s'est projeté sur le quart de finale de la Champions League entre le PSG et l'Atalanta qu'il considère comme un « cadeau ».

Alors que le PSG affronte l'Atalanta ce mercredi soir en quart de finale de la Champions League, Thomas Tuchel a évoqué ce rendez-vous européen décisif au micro de la chaîne officielle du club parisien. L'entraîneur du club de la capitale a d'abord expliqué qu'en raison de ce nouveau format de rencontre à élimination directe, « certaines choses peuvent être différentes, comme nos changements, car nous savons qu’il n’y aura pas de match retour. Nous n’aurons pas la possibilité de corriger les choses d’un match à l’autre, se satisfaire d’un résultat à l’extérieur ou d’être poussé par son public à domicile ». 

« Je suis très heureux d’être le coach de Paris »

Toutefois, l'Allemand a ensuite expliqué que « nous sommes prêts car nous avons disputé deux finales de Coupes, en France, pour nous préparer, dont une avec prolongations et tirs au but. Mais au final, nous nous préparerons pour ce match comme pour n'importe quel autre match ». Avant de confier la manière dont il abordait la rencontre : « Pour moi, ce quart de finale est un cadeau. Nous allons disputer un quart de finale, nous sommes dans les huit derniers. Nous sommes une équipe très forte ensemble, nous avons déjà remporté quatre titres cette saison et je suis très heureux d’être le coach de Paris. C’est un cadeau pour moi ». 

Interrogé sur la force défensive du PSG en Ligue des Champions notamment, Tuchel a mis en lumière le travail de Keylor Navas dans les cages parisiennes, vainqueur à trois reprises de la compétition avec le Real Madrid : « La clé pourrait être Keylor Navas avec son expérience et sa personnalité. Il est extrêmement serein, il a beaucoup d'expérience dans cette compétition. Il est vraiment, vraiment calme et il apaise tous les autres joueurs ». 

« Je peux sentir que l'équipe joue ensemble »

Présenté par L'Équipe comme moins fédérateur qu'à ses débuts dans la capitale française, Tuchel a ensuite voulu insister sur le travail collectif de ses hommes sur le terrain : « Je peux sentir que l'équipe joue ensemble. Ils ne sont pas seulement ensemble quand ils attaquent, pas seulement pour faire des choses spectaculaires, mais ils peuvent aussi travailler ensemble, souffrir ensemble, et rester ensemble quand ils n’ont pas le ballon. Et c’est la clé, car il y a beaucoup de qualité dans notre équipe, nous avons beaucoup de joueurs offensifs avec de grandes qualités, mais nous devons trouver un juste équilibre entre les deux. Nous sommes vraiment heureux d'avoir pu faire cette performance défensive, et on veut continuer sur cette voie ». 

« On sait que ça va être très difficile contre l'Atalanta »

Enfin, Thomas Tuchel a expliqué quelle sera la clé lors de cette rencontre face à l'Atalanta selon lui : « Bien défendre. Cette équipe a un style totalement unique. Elle aime attaquer avec tous les joueurs capables d'avancer, ils courent tous après le ballon. Leur n°10, Gómez, est toujours très libre de se déplacer. Il essaie toujours de combiner avec un autre joueur dans les petits espaces. Ils aiment jouer des deux côtés avec leurs ailiers, centrer et frapper de loin. On devra donc continuer à être sérieux en défense pour ne pas encaisser de but. Mais on sait que ça va être très difficile contre eux ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux