Article 

« Plus il y a de pression, plus Neymar est motivé pour montrer son talent » explique son ancien conseiller

Publié le lundi 10 août 2020 à 10:28 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée à L'Equipe, Josep Pons, l'ancien conseiller d'image de Neymar au FC Barcelone, est revenu sur la gestion de l'attaquant parisien dans les grands rendez-vous, alors que le PSG affronte l'Atalanta ce mercredi en quart de finale de Champions League.

Décrit comme épanoui au PSG et ne pensant plus jamais à un départ du club parisien, Neymar va disputer un quart de finale de Champions League face à l'Atalanta ce mercredi soir et c'est de sa gestion dans les grands rendez-vous dont il est notamment question dans le journal L'Équipe du jour avec une interview de Josep Pons, son ancien conseiller d'image au FC Barcelone. 

« Neymar est un artiste »

Ce dernier estime que « plus Neymar a de pression, plus le défi est grand, plus l'adversaire est dur avec lui, plus il est motivé pour montrer son talent. Les dribbles, les petits ponts, les grigris en sont une manifestation. Neymar est un artiste, il s'exprime par son talent, sa magie ». Avant de défendre le Brésilien et la manière dont il est parfois traité sur le terrain : « C'est sa manière de répondre à la brutalité ou aux carences techniques de tellement de joueurs lambda. Certains y voient un manque de respect. Chacun son avis. Pour moi, le manque de respect vient de celui qui met des coups. Personne n'a reçu autant de coups que lui, dans le foot actuel ». 

Josep Pons est ensuite revenu sur le transfert de Neymar au PSG, qu'il ne semble pas valider : « À Paris, il a trouvé une autre ambiance, un autre vestiaire, qui n'avaient rien à voir. Je pense qu'il a fait une erreur en partant. S'il était resté, ils auraient pu gagner d'autres C1 ces dernières années. Quand tout le monde s'en est rendu compte, ses amis (du Barça) lui ont demandé de revenir mais le président (Josep Maria Bartomeu) avait investi l'argent disponible sur Griezmann. La grande erreur du président a été de ne pas le récupérer quand il l'aurait pu. Aujourd'hui, économiquement, c'est impossible ». 

Toujours selon son ancien conseiller en communication, « à Paris, il n'a pas atteint ses objectifs car il n'avait pas trouvé l'environnement, le soutien adéquat. Le PSG manquait d'un vrai patron dans le vestiaire, il y a eu des changements d'entraîneurs, des divisions dans le vestiaire... Il lui manquait une harmonie et c'est pour ça qu'il a voulu partir. Je lui souhaite de l'avoir trouvée. C'est un bon garçon, perfectionniste, dévoué, malgré l'image de fêtard qu'on lui a collée ». De son côté, Neymar a récemment expliqué qu'il vivait son « meilleur moment » à Paris, évoquant « une famille qui partage ce grand objectif que nous avons devant nous », à savoir la Ligue des Champions. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux