Article 

Neymar ne parle plus jamais d'un départ du PSG

Publié le lundi 10 août 2020 à 1:37 par Marius Cassoly
Si proche de quitter le PSG au cours de l'été dernier, Neymar se sent désormais épanoui à Paris et ne parle plus jamais d'un départ du club parisien selon L'Équipe. Sa relation avec Leonardo s'est même réchauffée d'après le quotidien sportif.

« Je crois que je vis aujourd'hui mon meilleur moment à Paris », expliquait Neymar il y a quelques jours sur son site officiel à l'occasion de l'anniversaire des trois ans de sa signature au PSG. L'été dernier, l'attaquant parisien était pourtant plongé au coeur d'un feuilleton interminable au cours duquel le Brésilien souhaitait que l'épilogue le ramène au FC Barcelone, qu'il avait quitté à l'été 2017. Neymar était finalement resté dans la capitale française et un an plus tard, la tendance est tout autre.

Selon les informations de L'Équipe, le numéro 10 a « fait le deuil » de ses envies de retour en Catalogne et sait qu'à l'âge de 28 ans, il n'a plus de temps à perdre et souhaite alors profiter de son aventure parisienne avec des partenaires qu'il apprécie, respecte, et vice versa. D'après le quotidien sportif, Neymar est dépeint comme heureux et souriant au Camp des Loges. Dans ce sens, le joueur formé à Santos ne parle plus jamais d'un départ du club parisien, avec lequel il est lié jusqu'en 2022, alors que le journal Le Parisien évoquait récemment des premières négociations à la rentrée pour une éventuelle prolongation. Parfois décrite comme glaciale après ses envies de départ l'année dernière, sa relation avec Leonardo s'est même réchauffée, confirmant des échos apparus il y a plusieurs mois déjà. 

Bref, Neymar semble épanoui au PSG et s'il n'est pas encore à 100% physiquement à l'instar de ses coéquipiers, regrettant notamment en privé l'écart avec les clubs qui ont pu reprendre et finir leur championnat, il tentera de guider le club de la capitale vers sa première demi-finale de Champions League sous l'ère QSI en affrontant l'Atalanta Bergame ce mercredi 12 août en quart de finale de la C1. Un défi à relever probablement sans son acolyte Kylian Mbappé, victime d'une entorse de la cheville le 24 juillet dernier et qui a repris avec le groupe parisien de manière partielle dimanche à Faro (Portugal). 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux