Article 

OL/PSG (0-0, 4-3 t.a.b. CDFF), Paris laisse filer la Coupe de France aux pénaltys

Publié le dimanche 9 août 2020 à 23:20 par Bruno Hermant
En finale de la Coupe de France, ce sont les Lyonnaises qui s'imposent devant les Parisiennes. Après 90 minutes de jeu très disputées, c'est lors de la séance de pénaltys que tout s'est décanté pour l'OL. Malgré un arrêt d'Endler, cette dernière se rate, puis Khélifi n'arrivera pas à ramener les deux équipes à égalité. Une Coupe de France qui s'envole alors qu'elle était toute proche.

Composition du PSG : Endler, Lawrence, Paredes (c), Dudek, Morroni - Diani, Geyoro, Formiga, Baltimore - Huitema, Katoto
Banc : Voll, Cook, Bachmann, Nadim, Däbritz, Saevik, Khelifi

Le match : 

Le PSG donne le coup d'envoi sur la pelouse du Stade de l'Abbé-Deschamps, la pluie battant le terrain. La première frappe est lyonnaise, Marozsan plein axe après une percussion de Cascarino sur la droite, mais ce n'est pas dangereux pour Endler (3e). Un centre de Lawrence pour Baltimore dans la surface est repoussé de la tête par Bronze assez facilement (6e). Une possession lyonnaise est conclue par une faute très dangereuse de Lawrence juste devant la surface sur Majri qui venait de l'éliminer d'un petit pont. Le coup franc tiré par Majri arrive sur Renard, seule au second poteau qui rate sa tête, non cadrée (8e). Diani élimine Bâcha qui commet une faute, coup franc pour le PSG sur l'aile droite, à 35m du but. Tiré par Baltimore, le ballon est repoussé (10e). Et le match est arrêté après une coupure de l'éclairage. Les joueuses sont renvoyées au vestiaire par l'arbitre. Le jeu reprend après 10min d'interruption. Diani sur la droite percute et élimine Bâcha, elle parvient à centrer au premier poteau, le ballon est repoussé en corner. Baltimore le tire vers les 6m, Huitema devance Bouhaddi de la tête, le ballon passe juste à côté (12e). Diani sur la droite trouve Katoto en appui dans la surface, qui sert Geyoro dans la profondeur, l'arrière garde lyonnaise repousse le ballon (13e). Lawrence cherche Geyoro dans la profondeur, Bouhaddi intervient au pied juste devant elle à l'entrée de la surface (16e).

Dudek concède une faute sur Parris et écope d'un carton jaune logique (17e). Coup franc pour l'OL à 25m côté droit, tiré par Marozsan. Katoto repousse de la tête (18e). Diani sur la droite encore une fois parvient à trouveer Baltimore d'une belle passe latérale. L'ailière gauche s'effondre toute seule et l'OL peut se dégager (19e). Paredes perd un ballon plein axe, Henry passe directement le ballon à Parris qui lance Majri dans la surface, Geyoro revient in extremis et sort le ballon en corner. Celui-ci est repoussé, Cascarino récupère et frappe de loin mais le ballon s'envole (23e). Morroni et Baltimore tentent de combiner sur la gauche, le ballon est un peu long (24e). Parris puis Majri tombent à proximité de la surface, la première faute semblait pourtant réelle, mais l'arbitre ne siffle pas (26e). Bâcha adresse un bon centre pour Parris dans la surface, Enfler s'impose dans le jeu aérien (27e). Un peu en retard, Katoto commet une faute sur Renard et récolte un carton jaune (29e). Formiga fait faute sur Henry après une relance ratée. Coup franc pour Lyon à 35m, le ballon arrive dans la surface, une lyonnaise est signalée hors jeu (33e).

Dudek effectue une passe trop molle en retrait pour Endler, Parris au pressing touche le dégagement de la gardienne, le ballon reste dans le secteur et Geyoro fait une faute sur Parris (35e). Bon coup franc pour Lyon, Majri le tire directement, le ballon est bien capté par Endler (25e). Le PSG tente de repartir en contre, Huitema est cherchée dans la profondeur mais Buchanan et Bouhaddi interviennent (36e). Diani sur la droite et Katoto combinent, l'ailière parisienne s'enfonce et centre, Huitema laisse passer le ballon mais Baltimore n'a pas suivi (37e). Endler rate complètement une relance au pied, Cascarino récupère et Morroni intervient d'un bon tacle plein d'autorité (38e). Un centre de Bâcha côté gauche arrive dans la surface, Formiga dégage en corner (39e). On cherche Renard sur le corner, c'est repoussé. Baltimore part en contre mais se loupe complètement, Lyon lance Parris en profondeur, Endler vient à sa rencontre et Parris l'élimine. Elle parvient à tirer dans un angle très fermé et Paredes tacle le ballon en corner (41e). Le corner voit trois lyonnaises tirer au but, contré par Katoto, puis par une coéquipière et la frappe de Renard finit dans les gants d'Endler (42e). C'est le feu dans la défense parisienne. Cascarino repique dans l'axe et tente de trouver Majri dans la profondeur, Endler plonge et saisit le ballon au sol (44e). La mi-temps est sifflée après une relance parisienne.   

Baltimore tire un bon coup franc obtenu par Diani, mais c'est un peu long (47e). Coup franc sur la gauche pour l'OL, le ballon arrive dans les 6m, c'est repoussé par Huitema (54e). Lawrence dégage difficilement un centre de Cascarino venu de la droite (55e). Le corner est bien tiré, Paredes repousse sur Bronze qui enchaine une bonne frappe, Enfler bloque le ballon (56e). Diani passe un bon ballon pour Katoto qui s'infiltre dans l'axe et frappe du gauche de 25m, le ballon écrasé passe à côté (57e). Däbritz remplace Formiga avant le renvoi. Paredes envoie un bon centre dans la surface, Huitema est sur le ballon mais rate complètement son contrôle (59e). Un bon ballon de Majri par dessus la défense pour Parris qui peut frapper mais le ballon passe juste au dessus du but d'Endler (61e). Le Sommer remplace Bâcha pour l'OL. Corner pour l'OL, concédé par Lawrence devant Majri, tiré par Marozsan, rapidement repoussé par Katoto (65e).

Le Sommer tente une reprise accrobatique dans la surface suivant un centre venu de la droite, Endler s'empare du cuir (66e). Un bon ballon dans l'intervalle pour Bronze qui délivre un bon centre, Paredes l'enleve du bout du pied à Parris qui était juste derrière. Le ballon revient à Lyon, et Parris bien décalée dans un jeu à trois peut se trouver en position de tir sur la gauche, le tir forcé est trop haut (70e). Lawrence prend un coup de coude de Le Sommer et reste au sol, le jeu est arrêté quelques instants (70e). Katoto dans l'axe décalé Baltimore qui veut lui remettre, c'est repoussé vers Däbritz qui repique le ballon pour Huitema qui le perd (72e). Un petit ballon par dessus de Kumagai pour Parris est dégagé par Dudek (73e). Gunnarsdottir et van de Sanden entrent à la place d'Henry et Cascarino. Nadim et Bachmann remplacent Huitema et Baltimore (74e). Katoto se place en pointe. Une belle frappe de Nadim côté gauche de 25m, le ballon flottant est bien capté par Bouhaddi (75e). van de Sanden lancée en profondeur est arrêtée par Dudek (76e). Un centre de Bronze est pris de la tête par Le Sommer à la lutte avec Lawrence, Endler prend le ballon des deux mains (76e).

Un tir de Marozsan bien parti est contré par Dudek (78e). Nadim cherche Diani d'une grande transversale mais Bouhaddi avait tout vu (79e). Katoto est restée au sol après une détente pour jouer un duel de la tête. Le jeu est arrêté quelques instants. Bachmann laisse un bon ballon en profondeur pour Geyoro, à la lutte avec Buchanan, la Canadienne repousse en touche (82e). Une mauvaise relance au pied de Bouhaddi permet à Diani de récupérer et d'entrer dans la surface, elle centre pour Katoto, renvoyé par la défense, Bachmann manque de peu l'interception (83e). Grosse occasion parisienne, Diani sur la droite perce et résiste à Renard, elle centre en retrait pour Katoto dans les 6m qui centre en pivot pour Bachmann, c'est contré, le ballon revient sur Däbritz qui frappe mais c'est dévissé, l'OL peut partir en contre vite avorté par la défense (85e). Plein axe, Däbritz lance Bachmann vers le but, Bouhaddi s'interpose au sol devant l'attaquante suissesse (87e). Gunnarsdottir dévie de la tête un long ballon pour van de Sanden, signalée hors jeu (89e). Katoto élimine Bronze d'un sombrero et cherche Bachmann dans la profondeur, signalée hors-jeu (89e). Un centre de la droite pour Le Sommer qui s'élève haut mais sa tête passe loin. Dernier changement pour l'OL, Parris est remplacée par Taylor (90e). Le Sommer récolte un jaune pour une grosse faute sur Geyoro (90e+1). Quatre minutes de temps additionnel annoncées. Majri et Le Sommer combinent et Majri peut centrer, un ballon que capte facilement Endler (90e+2). Paredes tacle un bon ballon en profondeur qui devait arriver dans les pieds de Taylor (90e+3). Le ballon navigue devant la surface du PSG, Taylor décale Le Sommer devant sa surface, le ballon passe à côté (90e+4). Changement ultime pour le PSG, Bruun remplace Katoto et Khelifi qui remplace Lawrence pour les dernières secondes de la rencontre (90e+5). La fin du match est sifflée, on départagera les deux équipes aux tirs au but. 

Séance de pénaltys : 

C'est l'OL qui va tirer en premier. Majri marque, Enfder était proche du ballon puissant (1-0). Nadim d'un plat du pied égalise (1-1). Marozsan d'un contrepied pleine lucarne redonne l'avantage à l'OL (2-1). Däbritz glisse le ballon juste sous Bouhaddi (2-2). Renard tire en force sous la barre (3-2). Bruun met son contre-pied du droit (3-3). Le Sommer frappe en force mais trouve Endler sur sa route et repousse la frappe ! (3-3). Endler prend le ballon et son tir du gauche fracasse la barre transversale (3-3). Bronze marque d'un contre pied (4-3). Khélifi frappe au sol mais Bouhaddi arrête le ballon trop mou (4-3), l'OL remporte la Coupe de France alors que le PSG avait l'occasion de la remporter.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux