Article 

Une fin sur le banc mais 50 matches au compteur pour Bakker

Publié le vendredi 4 juin 2021 à 16:26 par Philippe Goguet
La seconde saison de Mitchel Bakker en professionnels s'est achevée sur le banc de touche des Pays-Bas Espoirs ce jeudi, éliminés en demi-finale de l'Euro. Mais avec 50 matches au compteur, le latéral de 20 ans a signé une saison pleine.

Après Dagba et Kalimuendo en début de semaine, le dernier joueur du PSG concerné par l'Euro Espoirs en a fini ce jeudi soir et est désormais en vacances. Les Pays-Bas de Mitchel Bakker ont été éliminés en demi-finale par l'Allemagne (1-2) et le latéral gauche du PSG n'a pas joué la moindre minute. Malacia lui a une nouvelle fois été préféré au coup d'envoi et le score (2-0 pour l'Allemagne après 8 minutes) n'ont pas poussé en faveur d'une entrée en jeu du gaucher parisien de 20 ans. Sa saison s'arrête donc là et le joueur est en vacances.

Du repos, Bakker en aura bien besoin puisque le latéral formé à l'Ajax Amsterdam a atteint la barre des 50 matches joués dans la saison pour sa deuxième année en professionnels. Devenu international espoirs néerlandais en début de saison, il a joué 10 matches sous les couleurs des Jong Oranjes cette saison, dont neuf comme titulaire. Un très joli total auquel il faut ajouter pas moins de 40 rencontres avec le PSG, lui qui en avait joué seulement... cinq la saison précédente.

Autrement dit, Bakker a joué dix fois plus de rencontres cette saison que la précédente et le Néerlandais a même réussi un sacré exploit dans une saison compliquée pour tout le monde : il n'a loupé strictement aucun match en club ou en sélection puisqu'il a toujours été sur la feuille de match, soit 68 matches au total ! Cela fait 18 matches sans entrer en jeu et il n'a pas toujours été titulaire non plus, mais il est assez peu probable que Bakker s'attendait à jouer autant en début de saison. 

Celui qui était le troisième arrière gauche du PSG au coup d'envoi de la saison en septembre dernier est finalement celui qui a le plus joué à ce poste, et de loin. Avec le PSG, Bakker a joué 2439 minutes quand Kurzawa en a disputé 1833 et Bernat à peine 195. Diallo a certes joué plus de minutes (2538) mais il en a joué les deux tiers dans l'axe. A défaut de s'être imposé comme un titulaire à Paris, Bakker aura au moins profité à fond du temps de jeu offert pour accumuler de l'expérience. Et s'il est régulièrement raillé par certains de ses partenaires pour ses limites techniques, la fiabilité physique de Bakker est un exemple pour tous.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux