Article 

Soir de sacre pour les Parisiennes

Publié le vendredi 4 juin 2021 à 15:16 par Bruno Hermant
Le PSG féminin a l'occasion de remporter le premier titre de champion de France de son histoire en cas de victoire face au Dijon FCO, 8e de D1 Arkéma (20h45 sur Canal+ Sport en duplex). Les Parisiennes mettraient fin à une hégémonie lyonnaise de 14 années de règne consécutives.

Terminer le travail 

Le PSG et l'OL se sont tenus en échec lors du match en retard de la 16e journée joué dimanche dernier (0-0). Les Parisiennes restent donc en tête du classement avec un petit point d'avance. Il suffit au PSG de s'imposer face à Dijon, 8e de D1 Arkéma et déjà sauvé depuis plusieurs semaines, pour être champion. Les Dijonnaises n'ont clairement plus rien à jouer, si ce n'est faire un dernier bon match pour saluer leur coach Yannick Chandioux qui va quitter le club pour reprendre l'équipe de Montpellier.

Face à un adversaire réputé plus faible mais très coriace (4 victoires en 3 saisons, seulement 11 buts inscrits, aucun but encaissé), le PSG a souvent eu du mal à l'emporter face aux Bourguignonnes, qui cédaient plutôt en fin de match face à la puissance athlétique du PSG. Elles ont dans le passé réussi à tenir en échec l'OL au Stade des Poussots, le centre d'entraînement du DFCO (un synthétique très difficile). Mais à l'extérieur, elles ont souvent pris l'eau (4-0 l'an dernier face au PSG).

Si le PSG l'emporte, il sera sacré champion de France. Si le PSG ne s'impose pas, Lyon ne doit pas battre Fleury, un match nul de l'OL contre les Essonniennes permettant au PSG de rester en tête à la différence de but particulière. Mais comme l'a évoqué Olivier Echouafni en conférence de presse, lui et son groupe ne se posent pas ce problème, il n'est question que de la victoire face à Dijon.

L'équipe parisienne va aussi vivre une fin de cycle lors de cette rencontre :  la vétérante Formiga, les joueuses expérimentées que sont la capitaine Paredes, la gardienne Endler, l'attaquante Nadim, la joueuse formée au PSG Perle Morroni, ainsi que la buteuse Signe Bruun sont toutes annoncées partantes, tout comme l'entraîneur Olivier Echouafni et son staff. Une page qui pourrait se tourner avec la plus belle des récompenses à la clé.

Composition probable du PSG : Endler - Lawrence, Paredes (c), Dudek, Morroni - Geyoro, Formiga, Däbritz - Diani, Bachmann (ou Huitema), Baltimore

Diffusion 

PSG/Dijon sera retransmis sur la chaîne Canal+ Sport en duplex avec la rencontre Lyon/Fleury. L'intégralité de la rencontre des Parisiennes est aussi à suivre sur Multisports 1, chaîne additionnelle du groupe Canal+. Coup d'envoi à 20h45. La rencontre est aussi à suivre sur l'antenne de France Bleu Paris 107.1 FM.

22e journée 

PSG - Dijon
Lyon - Fleury
Guingamp - Bordeaux
PFC - Montpellier 
Soyaux - Le Havre
Issy - Reims

Classement : 

1. PSG 59 points
2. Lyon 58 points
3. Bordeaux 44 points
4. PFC 34 points
5. Montpellier 30 points
6. Guingamp 28 points
7. Reims 27 points
8. Dijon 26 points
9. Fleury 25 points
10. Soyaux 14 points
11. Issy 10 points
12. Le Havre 5 points

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux