Article 

Une machine pour analyser les tests PCR achetée par le PSG dès la saison passée (L’É)

Publié le dimanche 25 juillet 2021 à 11:18 par Arthur Verdelet
Le PSG a consenti dès la saison passée à l’achat d’une machine servant à analyser les tests PCR passés par les membres de son effectif et de son staff. Un achat très utile permettant de bénéficier d’une autonomie bienvenue concernant cette nouvelle habitude.

À la pointe de la technologie et de la science afin de chouchouter au maximum son effectif et optimiser notamment la récupération de ses joueurs, le PSG a également mis les moyens dans la lutte contre le Covid-19. Comme le rapporte L’Équipe dans son édition du jour, le club parisien a investi dès la saison passée dans une machine servant à analyser au Camp des Loges les tests PCR pratiqués sur son effectif.

Cette dernière permet un gain de temps conséquent et donne l’assurance de ne pas dépendre constamment d’un laboratoire privé pour ces tests réalisés plusieurs fois par semaine, et comme le demandent la LFP et l’UEFA, entre 72 et 48 heures avant chaque rencontre. Pas épargné par le Covid-19 depuis plusieurs mois, l’effectif du PSG est cependant presque totalement vacciné à présent, un atout pour éviter tout nouveau « cluster » interne au club au cours des prochains mois.

L’avantage principal de cet achat réalisé par le club de la capitale est surtout de pouvoir isoler plus rapidement les éléments potentiellement contaminés que s’il fallait attendre les résultats venant d’un laboratoire extérieur au club. C’est notamment ce qu’il s’est passé tout récemment concernant les tests revenus positifs d’Edouard Michut et Achraf Hakimi, lui finalement plutôt victime d’une surcharge virale. Nul ne doute que cette fameuse machine devrait servir plus d’une fois lors de la saison 2021/2022 !

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

lundi 13 septembre

dimanche 12 septembre

samedi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux