Article 

La prolongation de Di Maria avance bien (L'E)

Publié le mardi 26 janvier 2021 à 9:18 par Renaud Lagord
En fin de contrat en juin prochain, Angel Di Maria a reçu une offre de prolongation de la part du PSG en fin d’année 2020. Une proposition dont les conditions ne satisfont pas pour le moment le joueur mais sa volonté commune à celle du club de poursuivre ensemble l'aventure laisse beaucoup d'espoirs quant à la finalisation du dossier malgré tout.

Les longues négociations autour des prolongations de Neymar et Mbappé s’ajoutent à d’autres, non moins importantes, pour le PSG. Selon L’Equipe, le club parisien a fait, fin 2020, une offre de prolongation à Angel Di Maria, dont le contrat s’achève en juin 2021. Aucun accord n’a encore été trouvé, cependant. Une première proposition, comprenant entre autres une baisse de salaire, qui n'a pas été acceptée à l’heure actuelle du côté de l’entourage du joueur, qui perçoit environ 13M € brut par saison. 

Malgré plusieurs divergences avec le club au sujet de ce contrat, Angel Di Maria, tenté pour prolonger de deux années supplémentaires son aventure parisienne, ne cache pas son envie de rester au club. Le joueur et sa famille se sentent en effet bien dans la capitale, explique le quotidien sportif. Suffisamment pour que des proches du dossier indiquent à L'Équipe être « optimistes » quant à une résolution rapide et précise de ce dossier.

L’arrivée de Mauricio Pochettino semble avoir rebattu les cartes concernant l’avenir de l’Argentin. En match, le technicien lui a fait occuper ces dernières semaines une position plus libre dans le cœur du jeu, comme sur le côté. Le jour et la nuit par rapport à ce qu’attendait de lui son entraîneur Thomas Tuchel jusqu’en décembre, dont il avait peu apprécié sur la fin le management - consistant parfois à le faire moins jouer et à le sortir plus souvent que les deux stars de l’attaque. 

Quoi qu’il en soit, le natif de Rosario semble avoir de bonnes raisons d'étirer son bail au-delà de 2021. Auquel cas, il serait, en tant que joueur libre de contrat en juin, la convoitise de pas mal de clubs européens. L’Inter Milan, la Juventus Turin et Tottenham seraient entre autres à l’affût du joueur. Autant d’écuries en mesure de payer un tel salaire chaque année.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux