Article 

Le PSG en concurrence avec le Barça sur les dossiers Garcia et Bernat (MD)

Publié le mardi 26 janvier 2021 à 12:28 par Philippe Goguet
Avant de se rencontrer sur le terrain en Ligue des champions, le PSG et le Barça s'affrontent en coulisses sur deux dossiers : le transfert du jeune défenseur central Eric Garcia (City) et la prolongation de contrat de Juan Bernat.

Le PSG et le FC Barcelone vont se retrouver sur la pelouse du Camp Nou dans trois semaines pile mais les deux clubs n'ont pas attendu pour se retrouver sur les mêmes dossiers, outre le cas Messi qui continue de faire parler. La presse catalane relance l'affrontement entre les deux clubs sur le terrain du mercato avec deux dossiers déjà évoqués précédemment. Le premier mène à Eric Garcia, défenseur central catalan de Manchester City en fin de contrat en juin prochain dont le départ est pratiquement acquis. 

Eric Garcia, annoncé proche de Barcelone mais avec Paris à l'affût

Le Barça l'a formé entre 2008 et 2017 avant qu'il ne rejoigne City et le club blaugrana souhaite absolument rapatrier son ancien joueur, que ce soit cet hiver via un transfert ou l'été prochain librement. Ce mardi, la direction du Barça doit d'ailleurs se réunir pour décider si le club va tenter de boucler le transfert dès ce mois de janvier ou non, l'accord avec le joueur n'étant pas un problème. Alors que le club attend ses élections pour nommer son nouveau président, tous les candidats n'y sont pas favorables et l'incertitude est donc bien présente.

C'est là qu'arrive le PSG, mais aussi Arsenal, selon Mundo Deportivo. Car si le Barça a déjà un accord avec Garcia, il n'est pas seul sur le coup et Paris est notamment intéressé, ce qui peut s'entendre vu les manques au poste de défenseur central droit derrière Marquinhos. L'agent du joueur, Ivan de la Peña, est d'ailleurs un proche de Pochettino, le premier ayant été coaché par le second à l'Espanyol Barcelone il y a une dizaine d'années. Eric Garcia correspondrait d'ailleurs parfaitement à ce que Pochettino attend d'un défenseur et la piste parisienne serait d'autant plus crédible.

Arsenal, coaché par l'ancien adjoint de Guardiola à City Mikel Arteta, est aussi une piste pour Garcia vu que l'entraîneur connaît très bien le défenseur. Si le Barça est fortement en avance sur les autres, il souffre de ses problèmes de gouvernance actuels, sans même parler de l'immense crise financière dans laquelle il se trouve, et tout reste à faire dans le dossier. Même City n'aurait pas perdu totalement espoir, au cas où le joueur soit déçu par le Barça et les autres.

Situation contraire pour Bernat

Autre dossier où le PSG et le FC Barcelone se retrouvent en concurrence, celui de l'arrière gauche Juan Bernat. Le latéral est actuellement dans la dernière ligne droite de sa rééducation suite à sa grave blessure au genou mais il est aussi dans les derniers mois de son contrat à Paris. Et si sa prolongation avancerait à Paris, le nom de Juan Bernat est aussi très prononcé à Barcelone, notamment car sa situation contractuelle est très avantageuse.

Bon nombre de candidats à la présidence du Barça ont coché son nom et Mundo Deportivo rapporte encore aujourd'hui que son nom est déjà très présent dans les rapports du secrétariat technique actuel, lui qui est suivi de longue date. Bernat partage d'ailleurs un point commun avec l'actuel arrière gauche du Barça Jordi Alba (31 ans), à savoir le même agent. Ce dernier osera-t-il placer deux de ses joueurs en concurrence ? C'est moins certain mais le Barça est en tout cas bien sur la piste du joueur et n'a donc pas fini de se retrouver en concurrence avec le PSG.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux