Article 

Vers une bataille entre trois investisseurs pour entrer au capital du PSG ?

Publié le mardi 29 novembre 2022 à 11:50 par Luca Demange
D’après les informations de Bloomberg, trois investisseurs potentiels, dont deux basés aux États-Unis, ont déjà manifesté leur intérêt au PSG pour l’acquisition d’une part minoritaire du club de la capitale.

C’est désormais un secret de Polichinelle. Récemment, QSI a officiellement ouvert la porte à l’arrivée d’un actionnaire minoritaire au PSG. Une nouvelle qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd puisque plusieurs fond d’investissement lorgnent déjà la possibilité d’intégrer l’actionnariat du club de la capitale.

Dans ses colonnes, Bloomberg - qui avait récolté la parole de Nasser Al-Khelaïfi sur ce sujet - affirme que trois investisseurs se dégagent déjà. « Les acheteurs potentiels sont intéressés par l'acquisition de 7,5 à 15 % du club de football français, selon une personne ayant connaissance des discussions », écrit le média américain. Deux des trois sont basés aux Etats-Unis comme cela avait déjà filtré, l’autre est européen. 

Si les identités de ces fonds d’investissement n’ont pas encore filtré, le processus de vente devrait être long. Auprès du Financial Times, le président du PSG a réaffirmé que Qatar Sports Investments valorise le club de la capitale à plus de 4 milliards d’euros. Toujours selon lui, la conclusion de tout accord pourrait encore « prendre des mois. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 07 février

lundi 06 février

dimanche 05 février

samedi 04 février

vendredi 03 février

jeudi 02 février

mercredi 01 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee