Article 

Vers une opération en fin de saison pour Diallo ?

Publié le vendredi 27 mars 2020 à 9:02 par Marius Cassoly
Dans son édition du jour, L'Équipe fait un point sur la situation d'Abdou Diallo et notamment sur son année 2020 marquée par deux blessures. Le quotidien sportif explique notamment qu'une mise en place de soins ou même une opération en fin de saison sont envisagées.

Débarqué l'été dernier au PSG en provenance du Borussia Dortmund contre la somme de 35 millions d'euros, Abdou Diallo vit une première saison contrastée dans la capitale française. Présent dans la rotation lors des premiers mois suivant son arrivée, au poste de défenseur central voire latéral gauche, enchaînant notamment les titularisations en Ligue 1, le joueur de 23 ans connaît un début d'année 2020 compliqué avec deux blessures majeures. 

Une première à la cuisse gauche face à Amiens (4-1), le 21 décembre, avant une seconde aux ischios-jambiers après la rencontre face à Montpellier (5-0), le 1er février, actant son forfait pour le huitième de finale aller de la Champions League face à ses anciens coéquipiers du BVB. Diallo reprend d'ailleurs l'entraînement collectif à l'avant-veille de cette échéance européenne mais ne participera pas aux trois rencontres suivantes : pas dans le groupe face à Bordeaux (4-3), sur le banc contre Dijon (4-0) et en tribunes à Lyon (1-5). 

Dans son édition du jour, L'Équipe consacre un large papier sur la situation de Diallo et un proche du groupe cité par le quotidien sportif explique comment l'intéréssé a vécu la situation : « Abdou était vraiment très surpris par la décision ». Avant de préciser qu'un réel changement a été perçu après son (non) déplacement à Lyon : « On a senti, chez lui, une dalle de fou. À l'entraînement, on le sentait plus intense. Il voulait prouver ».

L'Équipe poursuit et glisse que face à ce début d'année 2020 compliqué, Abdou Diallo a notamment reçu le soutien du club et d'un certain Leonardo. Le directeur sportif explique que le défenseur peut incarner « ce Paris travailleur et moins bling-bling », comme l'explique le quotidien sportif. Toujours selon la même source, le joueur et le staff médical réfléchissent coinjointement à la mise en place d'un protocole de soins ou même d'une opération en fin de saison concernant des douleurs dorsales qui semblent persister. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 04 juin

mercredi 03 juin

mardi 02 juin

lundi 01 juin

dimanche 31 mai

samedi 30 mai

vendredi 29 mai

jeudi 28 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux