Article 

Wenger en bons termes avec le PSG et admiratif de Mbappé

Publié le jeudi 20 janvier 2022 à 9:23 par Maxence Venot
Dans un entretien accordé au Parisien, Arsène Wenger a évoqué les rumeurs l'envoyant au PSG ainsi que l'évolution de Kylian Mbappé.

Ces dernières semaines, le nom d'Arsène Wenger a parfois été associé à celui de Zinedine Zidane et au PSG, pour y prendre le poste de directeur sportif et donc remplacer Leonardo, actuellement en place. Le principal intéressé, directeur du développement du football mondial à la FIFA depuis 2019, a démenti toutes les rumeurs lors d'un entretien au Parisien. « C'est de l'invention pure et simple » a lancé Arsène Wenger concernant les rumeurs l'envoyant au PSG. « Même si j'ai de très bonnes relations avec le PSG », a ensuite précisé l'ancien technicien d'Arsenal.

Dans la suite de son entretien, le natif de Strasbourg a évoqué l'évolution de Kylian Mbappé et semble apprécier le joueur qu'il est devenu. « Je me souviens avoir dit à Christian (Jeanpierre) à Téléfoot quand il avait 17 ans : "C'est peut-être Pelé !" » confie d'abord Arsène Wenger au Parisien. « Pelé a gagné trois Coupes du Monde. Donc laissons-le gagner sa 2e et après on pourra enlever le peut-être... Il a la facilité, l'intelligence, l'expression, le charisme. Il est monté très vite, très haut » a-t-il ajouté lorsque le journaliste lui a demandé si l'on pouvait retirer le « peut-être » de sa première réponse.

L'ancien défenseur de 72 ans semble impressionné par la force de Kylian Mbappé de revenir, après un été difficile rythmé par les critiques suite à son penalty raté face à la Suisse en huitième de finale de l'Euro. « Très difficile même (son été) et il en sort grandi. C'est très fort. Il n'avait pas encore eu affaire à la critique. Et je trouve qu'il a répondu de façon extrêmement forte », explique l'ancien entraîneur des Gunners. « J'aime qu'il marque maintenant dans les petits matchs. C'est ce qu'il a ajouté. L'exigence sur sa performance à tous les matchs. Je suis heureux de son évolution », a conclu le technicien français sur l'attaquant de 23 ans.

Si on ne les verra certainement pas ensemble au PSG, le destin les réunira peut-être ailleurs.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux