Article 

Wijnaldum : « Ce n'est pas surprenant que nous nous cherchions encore »

Publié le mardi 7 septembre 2021 à 17:48 par Philippe Goguet
Interrogé par la presse néerlandaise sur ses débuts au PSG, le milieu de terrain Georginio Wijnaldum n'a pas caché que l'équipe parisienne, mais aussi lui, était encore en phase de rodage.

Il faut s'habituer à quelque chose de nouveau pour Georginio Wijnaldum : après cinq saisons à Liverpool, le capitaine des Oranjes évolue désormais sous les couleurs du Paris Saint-Germain où il a signé pour trois saisons cet été et est désormais le coéquipier de Neymar, Kylian Mbappe et depuis peu Lionel Messi. Un changement radical d'environnement qu'il a notamment décrit lors d'un entretien récent à Voetbal International, média néerlandais.

Le nouveau n°18 du PSG s'est notamment risqué au jeu des comparaisons avec son ancienne équipe, connue pour son impressionnante discipline collective : « A Liverpool, la défense commence par les joueurs offensifs. Mané, Firminio, ou qui que ce soit qui était là, ils resserraient et pressaient. Mais cela ne veut pas dire que les joueurs du Paris Saint-Germain ne font rien. Je pense qu'ils font beaucoup de travail, même pendant les entraînements. C'est le moment de trouver un équilibre, beaucoup de joueurs nouveaux, nous devons tous nous habituer les uns aux autres. Moi aussi. »

Si Wijnaldum n'est pas encore certain de la qualité collective de l'équipe, il a en revanche déjà très bien pu constater l'incroyable nombre d'individualités au PSG : « Je suis ici depuis un petit moment et je vois tellement de qualités. Tout est qualitatif en fait. Mais cela ne veut rien dire. Je remarque que les équipes en France ont beaucoup de respect pour le PSG. Vont-ils continuer de la sorte ? : ils réduisent les espaces et nous rendent la tâche aussi difficile que possible. Cela influence à son tour notre façon de jouer et mon propre rôle dans l'équipe. Il n'est pas surprenant que nous nous cherchions encore sur le terrain, et moi aussi. »

« Je comprends maintenant pourquoi Frenkie (de Jong) a toujours fait l'éloge de Messi »

Celui qui aurait pu jouer avec Messi au Barça et l'a finalement retrouvé au PSG a également été interrogé sur le phénomène argentin et les mots sont plein de respect : « J'ai joué contre lui, mais maintenant j'apprends à connaître l'homme. Je comprends maintenant pourquoi Frenkie (de Jong) a toujours fait l'éloge de Messi. Il est l'un des meilleurs joueurs de tous les temps et peut se comporter différemment des autres s'il le souhaite, mais dans son comportement, il est tellement terre à terre : ouvert et amical envers tout le monde. » 

En attendant de retrouver Messi en fin de semaine, c'est avec les couleurs des Pays-Bas que Wijnaldum devrait jouer ce mardi soir contre la Turquie.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

lundi 13 septembre

dimanche 12 septembre

samedi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux