Article 

Marquinhos libéré par le Brésil

Publié le mardi 7 septembre 2021 à 15:53 par Philippe Goguet
Nouveau retour anticipé de joueur pour le PSG : Marquinhos a été libéré par le Brésil suite à un imbroglio concernant sa suspension.

Très fortement impacté par la trêve internationale avec près d'une vingtaine de joueurs qui ont rejoint leur sélection nationale respective en ce début septembre, le PSG enregistre un deuxième retour anticipé lié aux circonstances du moment. Après Achraf Hakimi qui a vu son match annulé en raison des événements politiques en Guinée, c'est le défenseur central brésilien Marquinhos qui a été libéré en raison d'une suspension dont son pays n'est pas certain du match auquel elle s'applique.

Dans un communiqué, la confédération brésilienne de football (CBF) a en effet expliqué avoir libéré Marquinhos car dans le doute concernant sa possible utilisation. Le défenseur du PSG était suspendu pour le dernier match contre l'Argentine mais celui-ci a été arrêté au bout de cinq minutes. Sollicitée par la CBF, la commission de discipline de la FIFA a été incapable de dire avec certitude si Marquinhos était suspendu ou non pour le prochain match au Pérou. Dans le doute, le staff de la sélection a donc préféré libérer le joueur plutôt que de prendre le risque de perdre la rencontre sur tapis vert en l'alignant.

Dans cette histoire, c'est le PSG qui le grand gagnant puisque le capitaine parisien aura largement le temps de rentrer avant le match de samedi contre Clermont (17h). Un retour anticipé qui tombe bien sachant que Kimpembe souffre de la cheville et que Diallo comme Kehrer ont beaucoup joué en sélection.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 27 octobre

mardi 26 octobre

lundi 25 octobre

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux