Article 

Les compositions de Brésil/Suisse selon la presse

Publié le lundi 28 novembre 2022 à 8:52 par Luca Demange
Le Brésil affronte la Suisse pour le compte de la 2ème journée du groupe G ce lundi (17h). Après leur entrée en lice réussie contre la Serbie (2-0), les Brésiliens espèrent enchaîner un deuxième succès consécutif, bien que privés de Neymar.

Conquérant lors de son premier match, le Brésil va devoir faire sans sa star Neymar pour son deuxième match face à la Suisse (17h). Victime d'une contusion du ligament, le numéro 10 auriverde est forfait pour affronter la Nati alors qu'il pourrait faire son retour lors du match suivant contre le Cameroun. Conséquence, le sélectionneur Tite doit procéder à quelques ajustements dans son équipe. À quelques heures du coup d'envoi, la presse s'accorde sur le onze brésilien qui doit débuter. 

Dans les cages, Alisson va enchaîner. À droite, Eder Militão va remplacer un Danilo aussi blessé. Marquinhos et Thiago Silva vont recomposer l'arrière-garde brésilienne, Alex Sandro complétant la ligne défensive. Au milieu, Casemiro devrait être accompagné par Fred cette fois-ci. Sur les côtés, Tite devrait reconduire sa confiance à Vinicius Junior et Raphinha, respectivement à gauche et à droite. Lucas Paqueta devrait lui évoluer dans un registre similaire à celui de Neymar en son absence. C'est l'ancien lyonnais qui devrait accompagner Richarlison à la pointe de l'attaque. 

La composition probable du Brésil pour affronter la Suisse : Alisson - Militão, Marquinhos, T.Silva, Alex Sandro - Fred, Casemiro - Raphinha, Lucas Paqueta, Vinicius Junior - Richarlison. 

La Suisse fait confiance aux mêmes hommes ? 

Victorieuse de son premier match face au Cameroun (1-0), la Suisse compte bien tenir tête aux Brésiliens. Pour contrer les offensives brésiliennes, les hommes de Murat Yakin devraient évoluer dans une configuration similaire. Dans un 4-2-3-1 modulable en 4-3-3, ce sont les mêmes onze acteurs que sur le premier match qui sont attendus. 

La composition probable de la Suisse pour affronter le Brésil : Sommer - Widmer, Akanji, Elvedi, Rodriguez - Xhaka, Freuler - Shaqiri, Sow, Vargas - Embolo.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 07 février

lundi 06 février

dimanche 05 février

samedi 04 février

vendredi 03 février

jeudi 02 février

mercredi 01 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee