Article 

Messi pour démarrer, peut-être pas pour finir face à l’Arabie Saoudite ?

Publié le mardi 22 novembre 2022 à 9:08 par Luca Demange
L’Argentine de Lionel Messi affronte l’Arabie Saoudite ce mardi (11h) pour son entrée en lice à la Coupe du Monde. Rétabli de sa gêne des derniers jours, le septuple Ballon d’Or devrait être titulaire, peut-être pas durant toute la rencontre.

Comme l'Équipe de France ce soir, l'Argentine débute sa Coupe du Monde ce mardi avec un match face à l'Arabie Saoudite à un horaire matinal. À 11h (heure française), Lionel Messi et ses coéquipiers tenteront de lancer de la meilleure des manières leur tournoi face à un adversaire a priori largement à leur portée. Ces derniers jours, la presse argentine se faisait du soucis pour sa vedette offensive après un coup reçu à l'entraînement. Toutefois, l'attaquant de 35 ans devrait bien être opérationnel. 

Dans les cages, Martinez tient la corde pour débuter. Dans une défense à quatre, Molina, Romero, Otamendi et Tagliafico devraient avoir la confiance de Lionel Scaloni sur ce premier match. Dans un milieu à trois, Leandro Paredes, Rodrigo de Paul et Papu Gomez vont tenir l'entrejeu, indique le journaliste Gaston Edul. Pour l'attaque, le trio Messi, Lautaro Martinez et Di Maria est aussi bien parti pour animer le front de l'Albiceleste. 

Une composition probable de l'Argentine face à l'Arabie Saoudite : D.Martinez - Molina, Romero, Otamendi, Tagliafico - Paredes, De Paul, Gomez - Messi, L.Martinez, Di Maria. 

Messi sorti en cours de match ? 

Au coeur d'une légère incertitude, Lionel Messi va bien pouvoir lancer son Mondial et devrait démarrer en tant que titulaire. Face à la presse, le numéro 30 du PSG s'est montré rassurant sur son état de santé : « Je me sens très bien. J'ai reçu un coup, c'était par précaution. Rien de grave. » Pour autant, la fatigue musculaire de l'Argentin a nourri une réflexion du staff technique de Lionel Scaloni, indique L'Équipe. La Pulga pourrait ne pas jouer l'intégralité de la rencontre pour minimiser les risques d'une blessure. Si le scénario est favorable à l'Albiceleste, le sélectionneur sud-américain pourrait en profiter pour sortir son homme à tout faire. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

mardi 29 novembre

lundi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee