Article 

Le Graët fixe son objectif de spectateurs pour la finale de la Coupe de France

Publié le mercredi 24 juin 2020 à 9:29 par Marius Cassoly
Selon Le Parisien, Noël le Graët, président de la Fédération Française de Football (FFF), souhaite voir 25 000 personnes réunies au Stade de France pour la finale de la Coupe de France entre le PSG et Saint-Étienne le 24 juillet prochain.

Dans un mois jour pour jour, la compétition reprendra ses droits avec la finale de la Coupe de France entre le PSG et Saint-Étienne le vendredi 24 juillet. Si la date doit encore être officialisée, la question qui entoure cette reprise du football est celle de l'accueil du public. À l'heure actuelle, la législation en vigueur interdit les rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu'au mois de septembre. Mais, depuis plusieurs semaines, la FFF et la LFP poussent pour une augmentation de cette jauge. 

Selon les informations du journal Le Parisien, un nouveau point sur la situation sanitaire sera effectué à la mi-juillet et il sera alors décidé si un assouplissement est possible pour... la deuxième partie du mois d'août. Quoi qu'il en soit, Noël Le Graët, président de la FFF, espère pouvoir accueillir 25 000 spectateurs à l'occasion de la finale de la Coupe de France, alors que le Stade de France offre une capacité totale de 80 000 places. 

De son côté, la LFP, en charge de l'organisation de la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l'OL, qui aura bien lieu le 31 juillet, a proposé deux hypothèses au ministère des Sports : une jauge à 100 % du public avec des conditions sanitaires adaptées, ou bien une jauge à 30% ou 40% de la capacité du stade, soit 25 000 à 30 000 spectateurs, avec des mesures de distanciation physique. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

mardi 14 juillet

lundi 13 juillet

dimanche 12 juillet

samedi 11 juillet

vendredi 10 juillet

jeudi 09 juillet

mercredi 08 juillet

mardi 07 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux