Article 

Le Trophée des Champions opposera le PSG à l’OM et devrait se dérouler en janvier 2021

Publié le samedi 25 juillet 2020 à 21:06 par Arthur Verdelet
Au lendemain du court succès des Parisiens en finale de Coupe de France face à l’AS Saint-Étienne, on en sait déjà un peu plus sur la prochaine édition du Trophée des Champions. Différent de l’accoutumée mais nous réservant malgré tout un salivant Classique OM/PSG !

Le Trophée des Champions, habituelle première rencontre de la saison en France, oppose en théorie le champion en titre de Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France. Cette année, au vu du contexte si spécifique régnant actuellement mais aussi à la domination du PSG, en tête du championnat avant l’arrêt définitif de la compétition et vainqueur hier soir de la Coupe de France face à l’AS Saint-Étienne (1-0), les conditions de cet affrontement seront modifiées. 

En effet, comme l’a rapporté RMC Sport très rapidement après le terme du match remporté par le club parisien hier soir, le Trophée des Champions édition 2020 devrait finalement se tenir en janvier 2021. Au vu d’un calendrier très chargé du côté du PSG, mêlant finale de Coupe de la Ligue face à Lyon (le 31 juillet), Final 8 de Ligue des Champions (le quart de finale face à l’Atalanta Bergame aura lieu le 12 août) puis reprise rapide du championnat de Ligue 1 édition 2020/2021 (à partir du week-end du 23 août), il était impossible d’organiser cette rencontre auparavant.

En remportant la Coupe de France, en plus de qualifier directement l’OGC Nice pour la Ligue Europa, le PSG s’est assuré de disputer le Trophée des Champions face à l’Olympique de Marseille. Pour cause, les Marseillais étant le dauphin des Parisiens en championnat à la mi-mars, ils sont donc les adversaires logiquement choisis comme l’indique le règlement se référant à cette situation spécifique cependant assez courante.

Néanmoins, le lieu où se déroulera cet énième Classique reste pour l’instant inconnu. Cette rencontre de prestige a pour habitude depuis 2009 de se dérouler à l’étranger, que ce soit en Afrique (en Tunisie en 2010, au Maroc en 2011 et 2017, au Gabon en 2013) ou encore en Asie (en Chine en 2014, 2018 et 2019). Le PSG, équipe la plus titrée de la compétition (neuf finales remportées), a pour rappel connu le succès lors des sept dernières éditions. Les hommes de Thomas Tuchel avaient disposé de Rennes (2-1) lors de la dernière édition disputée en août 2019. Seront-ils aussi à l’aise en janvier prochain, même si ce match a lieu en France pour la première fois depuis 2008 ?

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux