Article 

« Macron veut que le football reprenne vite et avec des spectateurs » assure Le Graët

Publié le jeudi 11 juin 2020 à 8:49 par Marius Cassoly
Noël Le Graët, patron de la Fédération Française de Football (FFF), a rencontré Emmanuel Macron mercredi et a dévoilé la position du président de la République au sujet de la reprise du football.

Toujours très actif, Noël Le Graët, patron de la FFF, s'est entretenu physiquement avec Emmanuel Macron mercredi afin d'évoquer la reprise du football en France, prévue fin juillet-début août avec les finales de Coupes nationales. « Le président de la République est très au courant de l'actualité du football », a d'abord confié le dirigeant de 78 ans dans les colonnes du journal L'Équipe.

Avant de poursuivre : « Macron veut faire en sorte que le football reprenne vite et avec des spectateurs. Il va consulter des experts médicaux et si l'épidémie de coronavirus continue à diminuer, j'ai bon espoir que dès les premiers matches, il puisse y avoir du public dans les stades. Il y a une chance si l'épidémie de Covid-19 continue de diminuer. Si ce n'est pas le cas, je comprendrai très bien que ce ne soit pas possible ». 

Récemment, Le Graët avait confié dans un entretien accordé au Figaro qu'il croyait à la possibilité de voir un Stade de France plein pour les finales de Coupes Nationales. Pour rappel, les rassemblements de plus de 5000 personnes sont interdits en France jusqu'en septembre. Mais cette jauge pourrait augmenter selon la ministre des Sports Roxana Maracineanu, interrogée sur le sujet.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux