Article 

Ibrahimovic convoqué par la commission de discipline !

Publié le jeudi 29 janvier 2015 à 20:28
Zlatan Ibrahimovic a été convoqué par la commission de discipline suite au rapport complémentaire de l'arbitre après sa faute sur Romain Hamouma à Saint-Etienne. Il devra se présenter le jeudi 19 février.
Zlatan Ibrahimovic a été convoqué par la commission de discipline suite au rapport complémentaire de l'arbitre après sa faute sur Romain Hamouma à Saint-Etienne. Il devra se présenter le jeudi 19 février.

Comme on pouvait s'y attendre, l'arbitre de Saint-Etienne/PSG M. Ruddy Buquet avait bien rédigé un rapport complémentaire suite à la faute de Zlatan Ibrahimovic sur Romain Hamouma en fin de match dimanche dernier. Le Parisien avait écopé d'un carton jaune mais le rapport complémentaire a requalifié la faute. La commission de discipline réunie ce jeudi a décidé de convoquer Zlatan pour la séance du 19 février afin qu'il s'explique sur cet incident. Son carton jaune reçu pour cet acte est mis en sursis pour le moment.

Les conséquences sont multiples suite à cette décision. Tout d'abord, le joueur ne sera pas suspendu à Lille la semaine prochaine lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue puisqu'il n'a désormais plus reçu trois cartons jaunes en moins de dix matches. Il n'est pas non plus suspendu pour le match à Lyon le dimanche suivant, ni même pour tous les matches qui vont suivre jusqu'à son passage devant la commission de discipline, le joueur n'étant pas suspendu à titre conservatoire.

En revanche, vu qu'il sera convoqué pour la séance du jeudi 19 février et s'il est suspendu, il pourrait louper les matches à partir du lundi suivant cette convocation soit lors du déplacement à Monaco (28/02), pour l'éventuel quart de finale de Coupe de France le 3 ou 4 mars ou lors de la réception de Lens le 7 mars. Le club pourrait toutefois demander à avancer ou à reculer la date de la convocation afin de modifier ses dates de suspension.

Suite à cette convocation, Zlatan risque désormais trois matches de suspension pour son geste si l'on se réfère au barême de la FFF. Toutefois, ce barême est rarement appliqué au niveau professionnel et il risque plus de subir une suspension de deux matches.

NB : Merci à l'excellent ArbitresL1.fr pour les explications.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 
News 

jeudi 23 juillet

mercredi 22 juillet

mardi 21 juillet

lundi 20 juillet

dimanche 19 juillet

samedi 18 juillet

vendredi 17 juillet

jeudi 16 juillet

mercredi 15 juillet

mardi 14 juillet

lundi 13 juillet

dimanche 12 juillet

samedi 11 juillet

vendredi 10 juillet

jeudi 09 juillet

mercredi 08 juillet

mardi 07 juillet

lundi 06 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee