Article 

Neymar a maintenu ses accusations de racisme envers Alvaro Gonzalez à la LFP

Publié le vendredi 18 septembre 2020 à 9:20 par Jean Chemarin
Entendu mercredi par la commission de discipline par visio-conférence pour son expulsion face à l'OM dimanche dernier, Neymar en a profité pour maintenir ses accusations envers Alvaro Gonzalez.

Avant de prendre place dans les tribunes du Parc des Princes mercredi soir pour assister à la courte victoire 1-0 du PSG face à Metz, Neymar a été entendu par la commission de discipline de la LFP par visio-conférence. Il était question de son expulsion en fin de match face à l'OM après un coup porté sur Alvaro Gonzalez.

Le Brésilien a profité de son audition pour confirmer qu'il avait bien été victime de racisme de la part du défenseur marseillais, maintenant que ce dernier l'avait traité de "fils de p*** de singe", comme Neymar l'avait déjà fait savoir sur ses réseaux sociaux après le match. La LFP a décidé d'ouvrir une enquête et va tenter de faire la lumière sur cette triste affaire.

De son côté, Le Parisien a analysé les images du match à sa disposition avec un expert espagnol en lecture labiale. Cet expert n'a relevé aucune insulte raciste de la part d'Alvaro Gonzalez sur les images qu'il a pu analyser et a simplement pu confirmer que Neymar et le défenseur marseillais s'étaient copieusement insultés, mais sans insulte à caractère raciste. Reste à savoir si la commission de discipline a d'autres images en sa possession, avec d'autres angles.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux