Article 

Quatre matches de suspension ferme pour Di Maria, un pour Diallo

Publié le mercredi 23 septembre 2020 à 21:12 par Philippe Goguet
Le milieu offensif du PSG Angel Di Maria a écopé de quatre matches de suspension ferme pour son crachat en direction d'Alvaro Gonzalez lors du dernier PSG/OM. De son côté, Abdou Diallo n'a écopé que d'un match de suspension pour son expulsion durant PSG/Metz.

La commission de discipline de la LFP était réunie ce mercredi comme toutes les semaines et, pour la seconde semaine consécutive, elle a eu à traiter les divers événéments survenus lors du PSG/OM du dimanche 13 septembre dernier. Cette semaine, c'est le crachat de l'attaquant du PSG Angel Di Maria en direction du défenseur marseillais Alvaro Gonzalez qui était au programme et la commission a prononcé une nouvelle suspension après celles de Paredes, Neymar, Kurzawa, Benedetto et Amavi la semaine passée.

Angel Di Maria écope en effet de quatre matches de suspension ferme pour son geste selon diverses sources (Téléfoot, RMC, etc), lui qui pouvait craindre jusqu'à six rencontres de suspension selon le barème de LFP. La Ligue vient de communiquer la date d'application de la sentence et ce sera à partir de mardi prochain à minuit, comme pour les accumulations d'avertissements. Cela signifie que Di Maria pourra jouer ce dimanche à Reims mais ne pourra revenir que pour le PSG/Rennes du 8 novembre prochain.

Autre cas traité par la commission de discipline de la LFP, celui du défenseur parisien Abdou Diallo. Expulsé pour deux avertissements lors de PSG/Metz il y a une semaine, il n'a logiquement écopé que d'une rencontre de suspension. La peine de Diallo a d'ores et déjà été purgée lors du Nice/PSG de dimanche dernier et Diallo est donc de nouveau opérationnel et disponible pour son entraîneur.

Par ailleurs, le dossier opposant Neymar à Alvaro Gonzalez sera jugé le 30 septembre prochain par la commission de discipline, le temps que l'instructeur nommé par la Ligue constitue le dossier.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux