Article 

Canal+ officialise son rapprochement avec beIN pour une future exclusivité

Publié le jeudi 18 février 2016 à 19:02 par Philippe Goguet
Annoncée depuis quelques jours, la rumeur d'une exclusivité de diffusion de beIN Sports par Canal+ vient d'être confirmée par la chaîne cryptée. L'accord porterait sur 5 ans mais il doit encore être validé par l'Autorité de la Concurrence.

Le rapprochement annoncé entre beIN Sports et Canal+ vient d'être confirmé par le biais d'un communiqué diffusé par la chaîne cryptée à l'instant. Les deux groupes sont en discussion concernant la distribution exclusive des chaînes beIN Sports par le biais d'une des offres du groupe Canal+, probablement CanalSat :

«PROJET D’ACCORD DE DISTRIBUTION EXCLUSIVE ENTRE GROUPE CANAL+ ET BEIN SPORTS

CANAL+ et beIN SPORTS ont engagé des discussions afin de nouer un partenariat sous la forme d’un accord de distribution exclusive. Ce dernier prévoit que l’ensemble des chaînes beIN SPORTS en France seraient disponibles en exclusivité dans les offres du Groupe CANAL+. Cet accord porterait sur une durée de 5 ans. 

Le secteur de l’audiovisuel est marqué par l’émergence de nouveaux acteurs puissants et mondialisés qui génèrent une nouvelle donne concurrentielle pour les chaînes CANAL+ et beIN SPORTS. Cet accord permettrait aux deux chaînes d’offrir à leurs clients une offre améliorée tout en assurant une meilleure promotion aux sports. L’opération permettrait à Groupe CANAL+ de proposer une offre sportive complète et cohérente. beIN SPORTS bénéficierait de l’expertise et la puissance de distribution du Groupe CANAL+ afin de séduire ensemble un plus grand nombre d’abonnés. 

CANAL+ et beIN SPORTS, dont l’identité, la marque et l’autonomie éditoriale seraient préservées, continueraient à répondre en toute indépendance aux appels d’offre portant sur les droits sportifs. Il est en effet de l’intérêt de tous les acteurs (fédérations, clubs, diffuseurs, etc.) que les compétitions sportives soient le mieux financées possible afin de proposer le meilleur spectacle aux foyers français.

Ce partenariat serait également bénéfique et créateur de valeur pour le secteur de la création audiovisuelle et du cinéma, dont CANAL+ est le premier soutien en France.

L’accord sera soumis à l’approbation des autorités compétentes, en particulier l’Autorité de la Concurrence.»

A court terme, cela ne change donc rien pour le supporter parisien de base mais, si cet accord est validé, cela signifie qu'il faudra un abonnement à une des offres de Canal+ (probablement le bouquet CanalSat) pour avoir accès aux chaînes de beIN Sports. Indirectement, cela signifie une augmentation des tarifs pour accéder à beIN... Selon Le Monde qui a interrogé un proche du dossier, « il restera une offre à BeIN Sports seule pour treize euros par mois »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee