Article 

Lionel Messi s'est vu offrir un maillot du Vatican

Publié le lundi 24 janvier 2022 à 12:24 par Pierre Bastide
Lionel Messi a reçu dimanche un maillot de l'Athletica Vaticana, l’association sportive du Vatican, dédicacé par le pape François. Fan de foot, le pontife argentin s'était vu offrir à l'automne dernier une tunique de l'attaquant du PSG.

Habitué à être sollicité à la fin des matchs pour échanger son maillot avec l’un de ses adversaires, Lionel Messi en a cette fois reçu un très particulier. Le septuple Ballon d’Or s’est en effet vu remettre un maillot dédicacé… par le pape François. L'attaquant parisien a reçu dimanche des mains de Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire de Lyon et délégué pour le Saint-Siège des Jeux Olympiques de Paris 2024, la tunique de Athletica Vaticana, l’association sportive du Vatican.

« Homme de foi, Messi m'a confié combien cette démarche était importante pour lui. Nous avons prié ensemble », a tweeté l'évêque avec une photo aux côtés de la star argentine tenant le maillot jaune dans les mains, et une autre aux côtés de Neymar. Un échange complet puisqu'en octobre, le Premier ministre français Jean Castex avait remis au pape argentin le maillot dédicacé de Messi, floqué du numéro 30, aux couleurs du PSG.

C'est un autre maillot spécial que Lionel Messi a endossé lors de la victoire du PSG contre Reims au Parc des Princes (4-0), puisque les noms des joueurs Parisiens étaient inscrits en mandarin.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux