Article 

Doublé validé pour Verratti

Publié le lundi 24 janvier 2022 à 17:39 par Philippe Goguet
La Ligue de Football Professionnel a validé le doublé de Marco Verratti contre Reims le week-end dernier (4-0). Le second but, bien que dévié à deux reprises, est bien l'œuvre de l'italien.

Un léger doute entourait l'identité du troisième buteur du PSG lors du dernier match contre Reims ce dimanche (4-0). Bien présent pour enchaîner après la bonne passe de Messi dans la surface, Marco Verratti avait vu sa frappe être déviée à deux reprises par des défenseurs rémois avant de tromper le gardien Rajkovic. La Ligue a finalement décidé d'accorder ce but au petit milieu italien, déjà auteur de l'ouverture du score un peu plus tôt dans la rencontre. Alors qu'il n'avait plus marqué depuis le 3 avril 2019 en Coupe de France contre Nantes (3-0), il a bien évidemment réussi le premier doublé de sa carrière à cette occasion.

Sur cette même action, la LFP a également fait le choix d'accorder une passe décisive à Lionel Messi. Logique, mais avec une subtilité toutefois. Le corner initial avait été joué par Mbappé qui a servi Messi devant lui, l'argentin trouvant ensuite Verratti. Avec ce corner joué à deux, la passe décisive de Messi a été considérée comme «  sur coup de pied arrêté ».  Il s'agit malgré tout de la cinquième passe décisive cette saison de Messi en L1.

Outre ce second but de Verratti, le quatrième de la soirée a bien été accordé à Danilo malgré une déviation rémoise, une nouvelle fois. Et la Ligue a logiquement accordé une passe décisive à Kylian Mbappé sur cette action où le français a parfaitement servi le portugais. C'est déjà lui qui avait fait marquer à Danilo son autre but cette saison, contre Angers, d'un centre venu de l'autre aile. Avec neuf passes décisives et aucune sur coup de pied arrêté, Mbappé est de nouveau le meilleur passeur de L1, Clauss (RC Lens) en ayant aussi réussi neuf, dont deux sur coup de pied arrêté cependant.

Au classement des buteurs, Kylian Mbappé voit en revanche la tête s'éloigner après ce match sans but. Wissam Ben Yedder est désormais seul en tête avec 13 buts, soit trois de plus que l'attaquant parisien. L'attaquant de l'ASM a toutefois un sacré atout, à savoir avoir pu tirer six penalties, soit quatre de plus que Mbappé.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux