Article 

Messi en visite en Arabie Saoudite en tant que nouvel ambassadeur du tourisme

Publié le mardi 10 mai 2022 à 13:46 par Luca Demange
En repos avec le PSG jusqu’à mercredi, Lionel Messi en a profité pour se rendre en Arabie Saoudite, dans la ville portuaire de Djeddah. La venue de l’argentin tient d’ailleurs son explication puisque le septuple Ballon d’Or porte maintenant la casquette d’ambassadeur du tourisme saoudien.

Laissés au repos jusqu'à mercredi par le PSG, les joueurs parisiens en ont profité pour aller s'étaler aux quatre coins du monde. Mbappé et Hakimi ont opté pour une virée à Madrid, Neymar a lui choisi Barcelone tandis que Leo Messi a fait un plus long déplacement puisque l'argentin est actuellement à Djeddah, en Arabie Saoudite. Forcément, le septuple Ballon d'Or ne vient pas que pour son plaisir personnel et sa venue dans la ville située au bord de la Mer Rouge trouve son explication dans le fait que l'ancienne vedette du FC Barcelone endosse maintenant le rôle d'ambassadeur du tourisme saoudien. 

La venue de la star mondiale du football en Arabie Saoudite a eu le mérite d'agiter les foules et les institutions officielles du pays. Dans un message publié sur Twitter, le ministre saoudien du tourisme, Ahmed Al-Khateeb, s'est félicité d'accueillir l'argentin, qui est d'ailleurs venu avec son compatriote Leandro Paredes : « Je suis heureux d'accueillir Lionel Messi en Arabie saoudite. Nous sommes ravis qu'il explore le trésor de la mer Rouge, la ville de Djeddah et notre histoire ancienne. Ce n'est pas sa première visite au Royaume et ce ne sera pas la dernière. »

Un conflit apaisé entre le Qatar et l'Arabie Saoudite

Si cela aurait pu surprendre il y a encore quelques mois, la nomination de Lionel Messi, joueur du PSG sous l'actionnariat qatari, en tant que nouvel ambassadeur du tourisme saoudien peut en réalité s'expliquer. Les relations entre les deux pays de la péninsule arabique se sont réchauffées avec la fin du blocus en janvier 2021, l'Arabie Saoudite ayant rouvert son espace aérien, ses frontières terrestres et maritimes avec le Qatar. Le prince héritier d'Arabie Saoudite s'était même rendu au Qatar pour une visite en fin d'année 2021, signe d'un contexte apaisé. On devrait donc voir l'international argentin honorer son nouveau rôle durant les prochains mois en faisant plusieurs voyages à travers le pays du Moyen-Orient.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux