Article 

Di Maria comprend le public et voudrait « faire un an de plus au PSG »

Publié le mardi 10 mai 2022 à 13:02 par Mathias Luis
Dans une interview accordée à la station argentine Radio Urbana, Angel Di Maria, dont le contrat prendra fin en juin prochain au PSG, a déclaré qu’il se verrait bien activer l’option d’un an prévue dans celui-ci. L’attaquant de 34 ans a également dit comprendre le mécontentement du public du Parc des Princes.

L’aventure entre le PSG et Angel Di Maria est amenée à se terminer fin juin prochain, lorsque le contrat de l’argentin arrivera à expiration avec le club où il évolue depuis sept saisons. Leonardo ne souhaiterait pas prolonger l’attaquant de 34 ans, dont les performances sont nettement en baisse ces derniers mois. Mais Di Maria, lui, a déclaré à la station argentine Radio Urbana qu’il souhaiterait poursuivre selon l’année optionnelle prévue dans son contrat : « Je voudrais faire un an de plus au PSG, pour terminer en Europe. Je ne sais pas si le club souhaite la même chose, mais si tel était le cas, on a un pré-contrat préparé pour la saison à venir. »

Si cela était amené à ne pas se faire, Angel Di Maria confirme les dires de son père d’il y a quelques semaines, qui avait indiqué que son fils souhaitait en Europe, où il ferait plusieurs intéressés, pour préparer la Coupe du Monde à venir le mieux possible : « Si cela ne se faisait pas, j’essaierai de rester en Europe pour pouvoir arriver dans la meilleure forme à la Coupe du Monde [...] Une année de plus en Europe et retourner à Rosario Central. Mais dans le football, on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre. » Di Maria, lui, est heureux à Paris, et a insisté sur la difficulté de retourner en Argentine dès cet été, entre la préparation pour la Coupe du Monde en novembre, sa situation familiale, qui se sent bien en Europe, et des questions contractuelles à éclaircir. 

L’attaquant de 34 ans, en tout cas, est heureux de partir sur un succès national en Ligue 1 avec le dixième titre du PSG, son cinquième personnel : « Je suis content au PSG. On a de nouveau gagné le championnat, je l’ai remporté cinq fois en sept ans, c’est important pour moi. Je me prépare chaque année pour gagner des titres. » Malgré ce dixième titre, le public du Parc des Princes est en rogne contre son équipe, et a particulièrement ciblé Lionel Messi après l’élimination en Ligue des Champions après Real Madrid/PSG. Une bronca pas passée inaperçue en Argentine. 

Angel Di Maria, qui a longuement insisté lors de l’interview sur la difficulté d’être pris pour cible par les critiques des fans, qu’il a longtemps dûes affronter en sélection, dit comprendre les supporters du PSG : « C’est difficile à croire depuis l’Argentine, mais le club, les ultras sont exigeants. Ils sont très (il perd ses mots) passionnés, disons. Ils voient que des grands joueurs arrivent et qu’il y a une équipe incroyable, mais que, même avec ça tu sors en huitièmes de finale alors que toutes les conditions sont réunies pour se qualifier, c’est normal qu’ils aient ce sentiment en eux. Ça arrive dans le monde entier, avec tout le monde. Ici, c’est arrivé avec Messi. »

Il a tenu à ajouter : « Messi n’y accorde pas d’importance, c’est un détail. C’est le football, on sait comment ça marche. C’est des choses qui arrivent, le plus important c’est d’être fort dans la tête. On sait que ce genre de choses arrivent. » Le Fideo est ainsi l'un des seuls à admettre, à demi-mots dans son cas, que le PSG se devait de faire mieux avec l'équipe alignée à chaque match, des propos qui rejoignent la sortie de Marco Verratti après PSG/Troyes d'il y a quelques jours. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux