Article 

Mbappé toujours bien placé pour finir meilleur buteur et meilleur passeur

Publié le mardi 10 mai 2022 à 11:50 par Mathias Luis
À la fin de la 36e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé, pas décisif ce week-end, n’a pas été inquiété par ses poursuivants - ni parmi les buteurs, ni chez les passeurs. Avec son cinquième but, Marquinhos est devenu le troisième meilleur buteur en Ligue 1 cette saison.

Lors du PSG/Troyes (2-2) de la 36e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé n’a pas trouvé le chemin des filets ou délivré une passe décisive. Un fait rare ces dernières semaines, mais qui n’a profité à aucun de ses poursuivants. Au classement des buteurs, si Moussa Dembélé a inscrit un doublé ce week-end, portant son compteur à 19 buts, il reste encore loin des 24 unités de Mbappé. Ce sont surtout Wissam Ben Yedder et Martin Terrier qui sont restés muets et qui restent tous deux à 21 pions en championnat cette saison. 

Le classement des buteurs de Ligue 1 après la 36e journée : 

  1. Kylian Mbappé, 24 buts
  2. Martin Terrier, 21 buts
  3. Wissam Ben Yedder, 21 buts
  4. Moussa Dembélé, 19 buts
  5. Gaetan Laborde, 15 buts

Neymar, lui, a inscrit son douzième but de la saison en Ligue 1 grâce à son pénalty transformé. De son côté, Marquinhos a battu son record sur une saison en championnat en inscrivant son cinquième but. Réjouissant sur le plan personnel, mais inquiétant sur un plan collectif puisqu’avec ce nombre au compteur, il est le troisième meilleur buteur du club en Ligue 1, à égalité avec un autre joueur à vocation défensive en la personne de Danilo Pereira. Sont devant eux uniquement Kylian Mbappé (24 buts) et Neymar (12 buts). 

Le classement des buteurs du PSG en Ligue 1 après la 36e journée :

  1. Kylian Mbappé, 24 buts
  2. Neymar, 12 buts
  3. Marquinhos et Danilo Pereira, 5 buts
  4. Hakimi, Icardi et Messi, 4 buts

Mbappé également toujours leader chez les passeurs 

Quant au classement des passeurs, Kylian Mbappé n’a pas été inquiété de ce côté-là non plus ce week-end. Son coéquipier et principal concurrent dans l’exercice Lionel Messi, malchanceux face au but cette saison, n’a pas délivré de passe amenant à un but lors de PSG/Troyes, son compteur reste donc à 13 passes décisives, deux de moins que Mbappé, qui en compte 15. Le Rennais Benjamin Bourigeaud n’a pas, lui non plus, adressé de passe décisive lors de cette 36e journée de Ligue 1. Le podium reste donc inchangé. 

Le classement des passeurs de Ligue 1 après la 36e journée : 

Kylian Mbappé, 15 passes décisives
Lionel Messi, 13 passes décisives
Benjamin Bourigeaud, 12 passes décisives
Jonathan Clauss, 10 passes décisives

À moins d'un revirement de situation exceptionnel, Kylian Mbappé est bien parti pour rafler la mise au classement des buteurs, des passeurs, et être élu meilleur joueur du championnat lors de la remise des trophées UNFP prévue dimanche soir à laquelle les joueurs du PSG seront finalement présents


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux