Article 

Messi et les montants, une malédiction qui bat des records

Publié le lundi 9 mai 2022 à 13:56 par Luca Demange
Passé tout proche d’inscrire le but victorieux en fin de rencontre face à Troyes (2-2), Lionel Messi s’est une nouvelle fois heurté aux montants, en l’occurence le poteau gauche et la barre transversale de Jessy Moulin. C’est la dixième fois cette saison que l’argentin bute sur les montants en Ligue 1 cette saison, un record.

Face à Troyes ce dimanche (2-2), ce n'était pas la soirée de Lionel Messi, comme trop souvent. Positionné en tant que meneur de jeu axial et non pas sur son flanc droit, l'argentin a eu du mal à rentrer dans la partie, habituant au fil de la rencontre à un déchet pourtant inhabituel sur des gestes qu'il maîtrise si bien depuis des années. De nouveau muet devant les cages, son compteur but reste bloqué à seulement quatre petites unités en Ligue 1. 

Pourtant, malgré son manque d'influence sur le jeu parisien, le septuple Ballon d'Or aurait tout de même pu inscrire un doublé hier soir et ainsi peser statistiquement sur la rencontre, comme il en avait souvent l'habitude au Barça. Mais les montants de Jessy Moulin en ont décidé autrement, comme ce fut souvent le cas cette saison. D'abord malheureux en première mi-temps quand il voit sa frappe toucher le poteau gauche, l'argentin aurait pu se muer en sauveur dans les dernières minutes de la rencontre mais c'est cette fois-ci la barre transversale qui se mettait en travers de son chemin. 

Avec ces deux nouveaux montants touchés hier, Leo Messi porte son total à 10 montants trouvés cette saison en Ligue 1. Une stat, aussi loufoque qu'elle puisse paraître, qui constitue un record comme le signale Opta depuis que l'institut analyse la compétition - depuis la saison 2006/2007. Pas de quoi excuser les performances bien en-deçà des attentes placées en lui ni véritablement changer la lecture de sa saison mais cela pèse à l'arrivée.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux