Article 

La virée de Mbappé à Madrid vue par la presse madrilène

Publié le mardi 10 mai 2022 à 11:21 par Mathias Luis
Hier, Kylian Mbappé a été aperçu à Madrid où il profite de ses jours de repos. Au beau milieu d’une période de rumeurs intenses, la presse madrilène a profité de sa visite pour vendre du papier. AS parle d’une opération bouclée au point de réfléchir à la date de la présentation de l’attaquant de 23 ans au Real Madrid, tandis que Marca fait l’état du dossier.

Kylian Mbappé profite de ses deux jours de repos en ce début de semaine pour voyager à Madrid. Un voyage auquel les dirigeants du Real ne s’attendaient pas d’après Josep Pedrerol, le présentateur de l’émission houleuse El Chiringuito. Ce séjour a en tout le cas le mérite de ne pas passer inaperçu puisque les deux journaux madrilènes AS et Marca en font leur Une du jour. Les deux quotidiens en profitent pour délivrer leurs derniers échos sur la situation et voient toujours l’attaquant de 23 ans s’engager au Real Madrid cet été.

De son côté, Marca indique que toutes les indications contraires s’ébruitent pour semer la confusion sur l’approbation déjà donnée par Kylian Mbappé au Real Madrid. Chez les Merengues, la seule petite crainte viendrait de la volonté de la famille et de l’entourage du joueur, qui avait joué un rôle clé dans son arrivée au PSG à l’été 2017, mais le journal signale pour autant que la décision personnelle du joueur est prise. Pas plus tard qu'hier, Marca indiquait pourtant que la décision définitive de Mbappé n'avait pas encore été actée

Kylian Mbappé, dont le rêve serait toujours de jouer pour le Real Madrid, ne voudrait toutefois pas annoncer un accord avec les Merengues avant la fin de la saison et de ses engagements sportifs avec le PSG. Pour rappel, les Madrilènes ne seraient pour l'heure pas totalement tombés d’accord sur la question des droits d’image avec le clan Mbappé. Dans ce contexte, il est de toute façon difficile d’annoncer quoi que ce soit. Mais si tel devait être le cas prochainement, l’attaquant français attendrait pour garder une bonne image auprès des supporters du PSG, indique Marca. 

De nouveau, le quotidien madrilène signale que les offres contractuelles sont beaucoup plus importantes du côté du PSG, sans même parler des droits d’image. Mais aucun montant n’est avancé par le journal qui souligne, encore une fois, que le souhait sportif de Kylian Mbappé est au-dessus de tous les autres éléments de l’affaire. Pourtant, le journal généraliste espagnol El Pais prête également au Real Madrid une offre mirobolante, au même titre que celles du PSG, avec 180 millions d’euros de prime à la signature notamment, et un salaire de 40 millions d’euros par an. 

L’autre journal madrilène AS signale lui que l’opération entre Kylian Mbappé et le Real Madrid devrait être bouclée quand la saison se terminera. Les madrilènes ont une finale de Ligue des Champions à jouer et doivent se focaliser sur cet objectif sportif avant tout. Aucun commentaire ne sera fait avant le 28 mai, au moins, c’est-à-dire une semaine après la fin de la saison du PSG. Le postulat est le même que celui du Marca : Kylian Mbappé va rejoindre le Real Madrid. 

La seule question qui reste à élucider pour AS est de savoir quand l’annonce sera prononcée. Le journal madrilène voit même le dossier pencher du côté du Real Madrid à tel point de réfléchir au timing de la présentation officielle. Entre son contrat qui court jusqu’à fin juin avec le PSG, les vacances du joueur et la tournée aux États-Unis du club espagnol, cela pourrait ne pas se faire avant fin juillet. Dans tous les cas, ni le Real ni Kylian Mbappé ne seraient pressés puisque l’engagement du joueur serait clair.

La ligne directrice des journaux madrilènes n’est donc que renforcée par ce voyage de Kylian Mbappé à Madrid, tandis qu’aucun des deux journaux n’évoque les négociations quant aux droits d’image du joueur. Cela pourrait toutefois constituer l'élément clé du dossier aux yeux du clan du joueur. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux