Article 

Les absents de France/Espagne (Euro 2024) se précisent

Publié le dimanche 7 juillet 2024 à 20:01 par Matthieu Hummel
A l'avant-veille de la demi-finale de l'Euro 2024 entre la France et l'Espagne, il est déjà possible de faire un premier point sur les absents à attendre pour le match. Et la Roja devrait être bien plus gênée que les Bleus.

Les grandes retrouvailles entre la France et l'Espagne en demi-finale de l'Euro 2024 auront lieu mardi soir (21h) à Dortmund et les absents des deux camps se précisent peu à peu, deux jours après le quart de finale et autant de temps avant la demi. Les deux équipes ont joué 120 minutes en quarts, les Bleus passant en plus par les tirs aux buts et les matches commencent à s'accumuler pour les organismes même si les deux infirmeries sont relativement vides.

Un seul joueur douteux côté bleu

Côté équipe de France, la seule incertitude au niveau physique concerne Marcus Thuram puisque, comme l'a révélé L'Equipe en cours de journée, l'attaquant français a été touché aux ischio-jambiers contre le Portugal. Les examens passés ce jour ont été rassurants et il est attendu que l'attaquant de l'Inter soit donc disponible pour ce France/Espagne, même s'il ne fera pas forcément titulaire vu ses matches depuis le début de la compétition.

Contrairement au quart de finale où les Bleus devaient faire sans Rabiot qui était suspendu, aucun joueur ne sera privé de la rencontre pour ce motif malgré quelques jaunes reçus. Et l'UEFA a purgé les avertissements après les quarts de finale, ce qui arrange tout le monde. Les seuls joueurs absents seront donc vraisemblablement ceux pas choisis par Didier Deschamps, les derniers échos faisant par exemple de Griezmann un possible remplaçant au profit de Dembélé, excellent après son entrée en jeu.

Beaucoup de suspendus côté Espagne

Côté Espagne, on a un gros souci avant d'affronter la France, à savoir le nombre important de suspensions, que ce soit à cause d'une accumulation de cartons jaunes ou en raison d'un carton rouge au match précédent. Dans le second cas, on retrouve notamment l'arrière droit titulaire Dani Carvajal, qui était de toute façon déjà suspendu avec son premier carton jaune. Une lourde perte, surtout face à des ailiers comme Mbappé ou Barcola.

Mais ce n'est pas le seul suspendu puisque le défenseur central Robin Le Normand, qui aurait pu évoluer dans le camp d'en face, est lui aussi suspendu et va donc devoir laisser sa place en défense centrale aux côtés d'Aymeric Laporte. C'est Nacho qui est le favori pour le remplacer, même s'il existe un léger doute le concernant, tandis qu'il est attendu que Jesus Navas prenne la place de Dani Carvajal. En revanche, Alvaro Morata n'est pas suspendu contrairement à ce qui était initialement annoncé par la réalisation TV durant le quart de finale contre l'Allemagne.

Outre Carvajal et Le Normand, un troisième titulaire de l'Espagne va être absent puisque Pedri est blessé, touché au genou par Toni Kroos lors du quart de finale. Il a brillamment été remplacé par Dani Olmo et c'est toujours le joueur de Leipzig qui devrait le remplacer contre les Bleus. Le dernier doute pour ce France/Espagne concerne le remplaçant Ayoze Pérez, mais l'ailier joue de toute manière assez peu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee