Article 

Un gros concurrent de plus pour João Neves et Xavi Simons ?

Publié le dimanche 7 juillet 2024 à 17:10 par Philippe Goguet
Déjà en concurrence avec plusieurs clubs pour le milieu de Benfica João Neves et en contact avec quelques autres pour le départ de Xavi Simons, le PSG pourrait bien voir un gros concurrent débarquer dans les deux dossiers. Le Manchester City de Kevin De Bruyne, avec le Belge en clé des deux dossiers.

Déjà riches en candidats, les dossiers des deux jeunes João Neves et Xavi Simons pourraient bien s'enrichir d'un nouveau concurrent que tous peuvent redouter, à savoir Manchester City. Les Citizens n'en sont pas encore là et tout va dépendre de l'avenir d'un autre joueur, le milieu axial Kevin De Bruyne, mais le média anglais TeamTALK rapporte que le club de Pep Guardiola a dressé une liste de quatre noms en cas de départ du Belge, dont les deux joueurs liés au PSG.

De Bruyne clé de City

Si De Bruyne décidait de répondre aux sirènes saoudiennes, ce qu'il n'a vraiment pas exclu dernièrement, le champion d'Angleterre en titre accélérerait sur l'un des quatre noms suivants : João Neves (Benfica), Jamal Musiala (Bayern), Florian Wirtz (Bayer) et Xavi Simons (PSG). Musiala est totalement intouchable, Wirtz a déjà acté qu'il allait rester à Leverkusen, il reste donc les deux autres joueurs, ce qui lie forcément City et le PSG.

Du côté de Xavi Simons, il faut encore et toujours attendre puisque le milieu offensif néerlandais de 21 ans a annoncé qu'il ne prendrait sa décision concernant son avenir qu'après l'Euro et les Pays-Bas sont toujours en lice, affrontant l'Angleterre mercredi soir en demi-finale. Le Bayern pousse très fort dans ce dossier mais la forme que pourrait prendre le départ de Simons est encore à éclairer. Il s'agira d'un prêt, mais l'aspect obligatoire ou non de l'option d'achat est encore à décider et les différents médias se contredisent régulièrement sur ce point. Pour rappel, l'intéret de City pour Simons n'a rien de nouveau, il est un joueur suivi de longue date.

L'intérêt de Manchester City pour João Neves n'est pas forcément nouveau non plus mais il serait donc prêt à être relancé alors que les Citizens ne semblaient pas impliqués dans cette énorme bataille avec, entre autres, le PSG, Manchester United ou encore Liverpool qui sont sur le coup. Aujourd'hui et comme l'a rapporté la presse portugaise ces derniers jours, seuls les deux premiers clubs ont vraiment tenté de faire venir le joueur.

Le journal portugais O Jogo ne confirme pas les offres de 70M€ des deux clubs qui auraient récemment été repoussées par Benfica pour son joyau, au contraire, mais assure en tout cas que le PSG et MU, via l'agent Jorge Mendes, avancent sur le dossier de façon concrète. Le président de Benfica, Rui Costa, est en tout cas bien au courant du fort intérêt des deux clubs mais attend toujours au moins 100M€ pour son milieu de terrain de 19 ans. Et si City se mêle à la danse, le prix ne descendra sûrement pas.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee