Article 

Portugal/République tchèque : un seul joueur du PSG dans la composition portugaise ?

Publié le mardi 18 juin 2024 à 9:49 par Jean Chemarin
Avec quatre joueurs du PSG dans son effectif, le Portugal lance son Euro 2024 ce mardi soir face à la République tchèque à partir de 21h. Le match sera diffusé sur TF1 et beIN Sports 1, mais c'est le grand flou concernant la composition qu'alignera Roberto Martinez. On fait le point.

Sacré en 2016, le Portugal lance son Euro 2024 ce mardi soir face à la République tchèque après avoir réalisé une campagne de qualification parfaite avec 10 victoires en autant de matches. La Seleção das Quinas a en revanche connu quelques difficultés lors de ses matches de préparation avec notamment une défaite face à la Croatie en amical le 8 juin dernier ou encore un revers en Slovénie en mars dernier.

Le Portugal reste toutefois sur une victoire 3-0 face à l'Irlande le 11 juin dernier avec notamment un doublé de son capitaine Cristiano Ronaldo, qui sera bien titulaire ce mardi soir face à la République tchèque. Pour le reste, c'est le grand flou puisque les médias portugais ne s'accordent pas sur le schéma tactique. Roberto Martinez a alterné ces derniers mois entre un défense à trois et une défense à quatre et son choix pour ce soir n'a pas encore filtré.

La presse portugaise divisée sur la composition du Portugal

Selon le quotidien sportif portugais Record, le Portugal va se présenter en 3-4-1-2 avec un seul joueur du PSG dans le onze de départ : Danilo Pereira, au poste d'axial gauche. Selon Record, pas de Nuno Mendes, ni de Vitinha et encore moins de Gonçalo Ramos.

La composition probable du Portugal selon Record : Costa - Dias, Pepe, Danilo - Dalot, Palhinha, Fernandes, Cancelo - Bernardo Silva - Jota, Cristiano Ronaldo

Du côté de O Jogo, on table aussi sur une défense à trois, mais avec Gonçalo Inacio plutôt que Danilo Pereira au poste d'axial gauche. Le quotidien pro-Porto ne voit aucun joueur du PSG démarrer le match.

La composition probable du Portugal selon O Jogo : Costa - Dias, Pepe, Inacio - Dalot, Neves, Fernandes, Cancelo - Bernardo Silva, Cristiano Ronaldo, Leão

Mais du côté d'A Bola, on mise plutôt sur un 4-3-3 avec deux joueurs du PSG au coup d'envoi : Nuno Mendes au poste de latéral gauche et Vitinha en relayeur.

La composition probable du Portugal selon A Bola : Costa - Cancelo, Pepe, Dias, Nuno Mendes - Fernandes, Palhinha, Vitinha - Bernardo Silva, Cristiano Ronaldo, Félix

Le match Portugal/République tchèque sera diffusé en clair sur TF1 à partir de 21h et donc disponible en streaming ici. Le match sera aussi diffusé en direct sur beIN Sports 1, qui nécessite un abonnement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee