Article 

France/Autriche (1-0) : du danger, mais « trop de déchet » pour Dembélé

Publié le mardi 18 juin 2024 à 9:08 par Jean Chemarin
Seul joueur du PSG titularisé face à l'Autriche, Ousmane Dembélé a passé 71 minutes sur le rectangle vert avant d'être remplacé par son coéquipier en club Randal Kolo Muani. La presse française a salué son activité, mais regretté son déchet technique.

Si on part du principe que Kylian Mbappé sera officiellement un joueur du Real Madrid à partir du 1er juillet, Ousmane Dembélé était le seul joueur du PSG titulaire lors de France/Autriche lundi soir. Randal Kolo Muani, Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery étaient remplaçants et seul l'ancien Nantais est entré en jeu, en remplaçant Dembélé à la 71e minute.

L'équipe de France s'est imposée 1-0 au terme d'un match rugueux, mais aurait pu s'imposer plus largement si Kylian Mbappé, Marcus Thuram ou encore Olivier Giroud s'étaient montrés plus efficaces devant le but. Et Dembélé dans tout ça ? L'ailier parisien était aligné sur l'aile droite du 4-3-3 de Didier Deschamps et a, comme à son habitude, beaucoup provoqué sur son côté quand il avait le ballon dans les pieds.

La presse française salue ce matin le fait qu'il ait provoqué deux cartons jaunes adverses en première mi-temps et aussi défendu quand il le fallait. Sa percussion et ses dribbles sont également appréciés, mais Dembélé a encore eu beaucoup de déchet dans son jeu et a complètement raté sa frappe à la 64e minute de jeu.

Entre 4/10 et 5/10 pour Dembélé dans la presse du jour

« Il a provoqué et défendu, obtenu des fautes, mais n'a pas réussi grand-chose cependant, accusant un lourd déchet dans le dernier geste », estime L'Equipe, qui lui a attribué la note de 4/10. Le Parisien se montre plus généreux avec un 5/10, regrettant toutefois « une réussite pas toujours évidente dans ses dribbles ».

De son côté, RMC Sport a également attribué la note de 5/10 à "Dembouz", estimant qu'il avait été fidèle à lui-même, avec trop de déchet dans son jeu « malgré le sentiment de danger pour l’adversaire qu’il dégage quand il a le ballon ». France Info lui met de son côté 4,5/10 quand Eurosport descend à 4/10.

La belle passe en retrait de Kolo Muani, le nez cassé de Mbappé

Randal Kolo Muani a lui passé 27 minutes sur le terrain (en comptant les 9 minutes de temps additionnel) et s'est signalé par une belle passe en retrait pour Olivier Giroud dans les arrêts de jeu, mais l'avant-centre tricolore n'a pas réussi à reprendre le ballon et a gâché une belle occasion. L'attaquant parisien a fait preuve d'envie et a beaucoup pressé, mais pas sûr que son entrée en jeu bouscule la hiérarchie à droite.

La victoire 1-0 des Bleus a également été marquée par la sortie sur blessure de Kylian Mbappé, à l'origine du but contre son camp autrichien. Le capitaine de l'équipe de France s'est fracturé le nez en fin de match suite à un contact avec le Lensois Kevin Danso. S'il ne va pas se faire opérer et devrait pouvoir rejouer avec un masque, il est déjà quasiment forfait pour le match face aux Pays-Bas vendredi et pourrait manquer également la rencontre face à la Pologne. Son retour pourrait avoir lieu à partir des 8es de finale si les Bleus se qualifient.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee