Article 

Premier refus du PSG pour Moscardo et nouvelle demande du Corinthians

Publié le mardi 18 juin 2024 à 10:37 par Jean Chemarin
Le Corinthians aimerait conserver Gabriel Moscardo au-delà du 30 juin, mais a déjà essuyé un premier refus du PSG. Le club brésilien ne désespère pas et a fait une nouvelle proposition osée au club français.

Après six mois sans jouer en raison de son opération au pied gauche effectuée fin janvier, dans la foulée de son transfert au PSG, Gabriel Moscardo a retrouvé les pelouses brésiliennes la semaine passée avec une entrée en jeu face à l'Atlético-GO et une titularisation dimanche soir contre le São Paulo FC de Lucas Moura.

Gabriel Moscardo est apparu en manque de rythme, mais a joué successivement 35 minutes puis 45 et son entraîneur Antonio Oliveira a prévenu qu'il comptait continuer à utiliser son milieu défensif de 18 ans d'ici le 30 juin, date à laquelle son prêt prend fin. Et après ? Le directeur du football du Corinthians a confirmé dimanche soir avoir demandé au PSG d'étirer le prêt de Moscardo plus longtemps.

Le Corinthians espère garder Moscardo jusqu'au 15 juillet

Selon la presse brésilienne, le Corinthians a demandé de conserver Moscardo jusqu'au 31 décembre, mais a déjà essuyé un refus du PSG. Pas en reste, le Timão va tenter, selon GloboEsporte, de conserver Moscardo au moins jusqu'au 15 juillet, soit deux semaines de plus, afin qu'il puisse jouer face à Vitoria (4 juillet), Cruzeiro (7 juillet) et Vasco da Gama (10 juillet).

Le PSG reprend l'entraînement le 15 juillet et le Corinthians espère donc garder le jeune milieu brésilien jusqu'à cette date. Selon GloboEsporte, le PSG n'a pas encore répondu à cette nouvelle demande du Corinthians, mais les proches du joueur estiment que cette requête a peu de chance d'aboutir.

L'entourage de Moscardo prend exemple sur Beraldo

Selon UOL Esporte, l'entourage de Moscardo n'est d'ailleurs pas favorable à un nouveau prêt de six mois au Corinthians et l'idée est bien de rejoindre le PSG dès cet été pour tenter de s'y imposer. Pour justifier cette ambition, l'entourage de Moscardo s'appuierait sur l'exemple Lucas Beraldo, qui est rapidement devenu titulaire à Paris avant d'être appelé en sélection brésilienne deux mois plus tard.

De son côté, le Corinthians voudrait convaincre le PSG du bien-fondé de garder Moscardo six mois supplémentaires afin qu'il rejoigne Paris en janvier prochain avec plus de rythme. Mais cette option est déjà à oublier et la grande question est désormais de savoir si le PSG et Moscardo vont accepter la requête de prêt jusqu'au 15 juillet.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee