Article 

Avant les grandes retrouvailles, Cavani se relance et sort MU d'un faux pas

Publié le dimanche 29 novembre 2020 à 19:00 par Philippe Goguet
Prochain adversaire européen du PSG, Manchester United a pu compter sur un grand Edinson Cavani à trois jours des grandes retrouvailles avec Paris : l'Uruguayen entré à la pause a marqué un doublé et donné une passe décisive pour faire gagner 3-2 son équipe, pourtant menée 2-0 par Southampton.

Alors que Kylian Mbappé ne parvient toujours pas à franchir la barre honorifique des 100 buts avec le PSG, celui qui en a marqué le double sous les couleurs parisiennes est en train de retrouver des sensations sous son nouveau maillot des Red Devils. A trois jours de Manchester United/PSG, Edinson Cavani n'était que remplaçant pour le déplacement à Southampon ce dimanche et c'est du banc qu'il a vu son équipe concéder deux buts en première période sans pouvoir un marquer un seul malgré les largesses défensives adverses.

Entré à la pause à la place du jeune Mason Greenwood, l'Uruguayen a tout simplement changé la face du match et permis à son équipe de s'imposer 3-2 sur un terrain qui ne lui réussit pourtant guère en général. Très libre dans son positionnement, le Matador a d'abord délivré un centre bien ajusté pour Bruno Fernandes qui a pu contrôler puis réduire le score. Il a ensuite retrouvé son costume fétiche, celui de buteur, pour s'offrir un doublé en un peu de moins de 20 minutes.

A un quart d'heure de la fin, il s'est retrouvé à couper dans la surface et de la tête la trajectoire d'une frappe après un corner mal repoussé par les Saints, l'instinct du but de l'Uruguayen ressurgissant de façon soudaine. C'est à la 93e minute qu'il a délivré son équipe d'un but vu et revu à Paris. Sur un coup-franc excentré et lointain, il a coupé la trajectoire de la tête au premier poteau pour donner la victoire aux siens. A trois jours de MU/PSG et alors qu'Anthony Martial est tombé malade depuis peu, l'ancien Parisien se positionne clairement pour une place dans le onze de départ face à ses anciens partenaires.

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux