Article 

Favre estime qu’il a « manqué beaucoup de choses » au BVB à Paris et confie son « seul regret »

Publié le mercredi 23 septembre 2020 à 9:52 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée à France Football, Lucien Favre est revenu brièvement sur la double-confrontation entre le Borussia Dortmund et le PSG en huitièmes de finale de la Champions League.

Avant une coupure de plusieurs mois suite à la pandémie de Covid-19, le PSG avait vaincu le Borussia Dortmund en huitièmes de finale de la Champions League après un match retour au Parc des Princes (2-0) particulièrement maîtrisé de la part des joueurs de Thomas Tuchel, qui ont atteint la finale pour la première fois de leur histoire à l'issue du Final 8 organisé à Lisbonne (Portugal) dans la courant du mois d'août. Dans une interview accordée à l'hebdomadaire France Football, l'entraîneur du BVB, Lucien Favre, est revenu sur la double-confrontation disputée face au club parisien (2-1, 2-0). 

Interrogé sur le fait de savoir s'il avait des regrets, Favre a répondu que « non, je me dis simplement que nous avons été éliminés par le finaliste de cette Ligue des champions qui a perdu de justesse contre le Bayern », avant d'ajouter qu'il n'avait « pas été surpris par le parcours du PSG qui a une belle équipe ».

« Nous n’avons à nous en prendre qu’à nous-mêmes »

Avant de se replonger dans le détail des deux rencontres : « Nous n’avons à nous en prendre qu’à nous-mêmes. Nous n’étions pas parvenus à reproduire la même prestation au Parc des Princes qu’au match aller. Il ne faut pas oublier que trois jours avant ce match retour, nous avions laissé beaucoup de forces sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach pendant que Paris était au repos. Mais je ne cherche pas d’excuses » .

Lucien Favre a ensuite confié le seul regret qu'il conservait de cette double-confrontation entre le Borussia Dortmund et le PSG : « À Paris, il nous a manqué beaucoup de choses. À l’aller, tout le monde estimait que nous avions fait un grand match, mais à 0-0, le PSG s’était procuré deux grosses occasions qui auraient pu changer le cours de cette première manche. Le seul regret, c’est que nous aurions dû ajouter un troisième but en fin de match ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux