Article 

L'Ajax sans convaincre réellement, le Barça au top

Publié le samedi 22 novembre 2014 à 22:36
Les futurs adversaires européens du PSG ont gagné mais ont rendu des copies bien différentes.

Prochain adversaire, l'Ajax a gagné 4-1 contre Heerenveen après avoir été mené 1-0. Sur le papier, c'est donc une très bonne opération. Dans les faits, c'est très bien payé. A la mi-temps, Heerenveen menait en effet 1-0 et le score était même gentil pour les locaux, complètement dépassés par la vitesse de Heerenveen en contre. Problème, le buteur Slagveer (but magnifique) s'est fait exclure dès la 40ème minute et a laissé ses partenaires à 10.

En supériorité numérique, l'Ajax a mis 20 minutes à renverser la vapeur. A l'heure de jeu, ils paraissaient ne jamais pouvoir y arriver mais une reprise de près d'El-Ghazi sur un corner à la 66ème a ouvert la voie. 5 minutes plus tard, sur un bon centre de Kishna, entré en jeu, El-Ghazi signait un doublé d'une jolie reprise de volée. Sur l'engagement ou presque, Kishna marquait le troisième but, celui du break. Le jeune Kishna a d'ailleurs fait une excellente entrée sur l'aile gauche et pourrait prétendre à une place de titulaire à Paris.
En fin de match, Sigthorsson, lui aussi entré en jeu, a provoqué un penalty que Milik a transformé.

Cette prestation plutôt moyenne de l'Ajax a été réalisée avec l'équipe-type ou presque : Cillessen - Van Rhijn, Veltman, Moisander, Boilesen -  Klaassen, Serero, Andersen - El Ghazi, Milik, Schöne.
La défense est apparue très fébrile et Veltman sera en plus absent mardi soir, suspendu.

Un peu plus tôt dans la journée, le Barça avait étrillé le FC Séville de Kevin Gameiro, entré à l'heure de jeu. Messi a signé un triplé et battu le record du nombre de buts inscrits en Liga. Très précisement, il l'a d'abord égalé puis battu et est désormais seul en tête avec ses 253 réalisations en Liga. Neymar a inscrit un but, de même que Rakitic.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee