Article 

La LFP a voté son rejet de la réforme de la Ligue des Champions

Publié le mercredi 15 mai 2019 à 20:11 par Philippe Goguet
Réunie ce mercredi, l’Assemblée Générale de la LFP a étudié la réforme de la Ligue des Champions après 2024 et elle a voté contre, sans surprise.

La réforme de la Ligue des Champions à partir de 2024 que tente de porter l'Association Européenne des Clubs (ECA) ne plaît pas beaucoup au football français l'a confirmé de façon officielle ce mercredi. L’Assemblée Générale de la LFP avait lieu et le fameux projet de réforme des compétitions européennes de l’UEFA a été soumis à un vote et, sans surprise, les clubs français ont voté le rejet du projet par 32 voix contre et 3 abstentions. 

Dans un communiqué post-AG, la LFP a précisé sa position et annoncé ce qu'elle compte faire par la suite : « Le football français s’inquiète des conséquences sportives et économiques du projet actuel pour les championnats nationaux. Par ailleurs, le football français a décidé à l’unanimité de présenter à l’UEFA une proposition alternative dans les prochains jours. » 

Vu le positionnement du PSG sur ce dossier, clairement en faveur de la nouvelle Champions League, il est probable que le club parisien fasse partie des trois qui se sont abstenus. A la sortie de l'AG de la LFP, le président de la FFF Noël Le Graët a déclaré que « le PSG et l’OL ont été très corrects », confirmant indirectement le vote des deux clubs.



News 

mardi 25 février

lundi 24 février

dimanche 23 février

samedi 22 février

vendredi 21 février

jeudi 20 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux