Article 

La LFP a voté son rejet de la réforme de la Ligue des Champions

Publié le mercredi 15 mai 2019 à 20:11 par Philippe Goguet
Réunie ce mercredi, l’Assemblée Générale de la LFP a étudié la réforme de la Ligue des Champions après 2024 et elle a voté contre, sans surprise.
Réunie ce mercredi, l’Assemblée Générale de la LFP a étudié la réforme de la Ligue des Champions après 2024 et elle a voté contre, sans surprise.

La réforme de la Ligue des Champions à partir de 2024 que tente de porter l'Association Européenne des Clubs (ECA) ne plaît pas beaucoup au football français l'a confirmé de façon officielle ce mercredi. L’Assemblée Générale de la LFP avait lieu et le fameux projet de réforme des compétitions européennes de l’UEFA a été soumis à un vote et, sans surprise, les clubs français ont voté le rejet du projet par 32 voix contre et 3 abstentions. 

Dans un communiqué post-AG, la LFP a précisé sa position et annoncé ce qu'elle compte faire par la suite : « Le football français s’inquiète des conséquences sportives et économiques du projet actuel pour les championnats nationaux. Par ailleurs, le football français a décidé à l’unanimité de présenter à l’UEFA une proposition alternative dans les prochains jours. » 

Vu le positionnement du PSG sur ce dossier, clairement en faveur de la nouvelle Champions League, il est probable que le club parisien fasse partie des trois qui se sont abstenus. A la sortie de l'AG de la LFP, le président de la FFF Noël Le Graët a déclaré que « le PSG et l’OL ont été très corrects », confirmant indirectement le vote des deux clubs.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee